Histoires : Une chienne frappée par une voiture en plein hiver est sauvée in extremis après être restée durant des heures dans le froid

Une chienne frappée par une voiture en plein hiver est sauvée in extremis après être restée durant des heures dans le froid

Elle est restée ainsi durant 12 heures dans le froid!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
213 213 Partages

Certains animaux qui se retrouvent dehors sont malheureusement victimes de terribles accidents qui leur laissent de graves blessures.

Le site The Dodo rapporte que c'est ce qui est arrivé à une chienne du nom de Nutmeg. 

La pauvre bête était incapable de bouger, paralysée dans un trou dans la neige, après avoir malheureusement été frappée par une voiture. 

«Sa chaleur corporelle avait en fait créé un trou dans la neige », a expliqué Amber Perry, de l'Alberta Animal Rescue Crew Society (AARCS) au site The Dodo. « Elle était enfoncée profondément dans la neige. Elle était donc difficile à voir quand ils sont venus la chercher. »

La pauvre Nutmeg a passé un total 12 heures au froid, dans la neige, avant que quelqu'un ne la trouve. Ce sont finalement des adolescents qui étaient venus faire de la planche à roulettes dans les environs, qui l'ont trouvée. Ils ont alors tout de suite appelé les secours. 

Mais Nutmeg continuait de s'enfoncer dans la neige, alors les sauveteurs ont eu de la difficulté à la trouver. « Avec l’herbe et tout le reste, elle était complètement camouflée », a expliqué Amber.

Photo : Courtoisie - Alberta Animal Rescue Crew Society

Quand ils ont enfin trouvé la chienne, tout le monde était rassuré. Mais Nutmeg avait malheureusement le bassin fracturé. « Elle était facile à approcher mais elle était incapable de bouger son dos », a expliqué Amber. «Elle agitait un peu sa queue.» 

Photo : Courtoisie - Alberta Animal Rescue Crew Society

Une clinique vétérinaire a ensuite prodigué des soins à Nutmeg, puis l'AARCS lui a trouvé une famille d'accueil en attendant qu'une famille aimante ne l'adopte pour de bon. La chienne doit encore prendre des médicaments contre la douleur, mais elle va heureusement mieux de jour en jour. 

Photo : Courtoisie - Alberta Animal Rescue Crew Society

« Elle continue à agiter sa queue », a constaté Amber. « Elle est vraiment heureuse. Une fois qu’elle sera guérie, elle sera prête à être adoptée. »

Photo : Courtoisie - Alberta Animal Rescue Crew Society

On souhaite à la petite Nutmeg une famille qui lui donnera tout l'amour dont elle a besoin tout en s'assurant de sa sécurité!

Partager sur Facebook
213 213 Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter