Histoires : Une chienne husky est retrouvée errante et squelettique. Dix mois plus tard, elle ne se ressemble plus
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une chienne husky est retrouvée errante et squelettique. Dix mois plus tard, elle ne se ressemble plus

Elle est en pleine santé aujourd'hui!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
61 61 Partages

Les animaux errants font partie du paysage de toutes les grandes villes et cela brise le coeur de nombreux amateurs d'animaux.

Le site Positivr rapporte que l'île de Bali, située en Indonésie, n'échappe pas à ce problème. Bien que l'endroit soit un paradis tropical où se prélasser en vacances, il est également le lieu de souffrances de nombreux animaux. 

Cela a été le cas pour une chienne husky, abandonnée lâchement dans les rues, où elle devait se nourrir elle-même. Quand elle a été secourue, elle était si maigre qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même.

Heureusement, ses sauveteurs lui ont donné tant d'amour et de soins que la chienne est aujourd'hui complètement méconnaissable. 

La chienne, surnommée Hope, qui signifie Espoir en français, avait été trouvée en état de malnutrition avancée. 

C'est Rico Soegiarto, un homme un 26 ans qui vit à Bali, qui a aperçu la chienne errer dans les rues de Denpasar. L'homme pouvait voir les os poindre à travers la peau de la chienne devenue si maigre. 

Photo: Courtoisie - Rico Soegiarto

Si elle n'avait pas été recueillie, il est probable qu'elle serait morte à l'heure qu'il est. Et malgré son sale état, Hope avait encore le regard bleu brillant. Rico a tout de suite su qu'il devait venir en aide à cette pauvre bête.

Avec beaucoup de soins, d'amour et de patience, le jeune homme a ainsi pu soigner Hope avec l'aide de vétérinaires et de toiletteurs. 

Photo: Courtoisie - Rico Soegiarto

« Je ne sais pas ce qui la rendait si spéciale. C’est une histoire de cœur et de sentiment. Je l’ai trouvée sur la route en rentrant du travail, elle était au beau milieu de la rue. Elle adore les câlins et mange des tonnes de cookies ! Elle est si sociable qu’elle m’inquiète parfois. Il y a beaucoup de voleurs à Bali », a raconté le jeune homme à Bored Panda. 

Au fil du temps, Hope a repris du poids. 

Photo: Courtoisie - Rico Soegiarto

En compagnie de Rico, elle est devenue si sociable qu'elle veut voir tout le monde!

Photo: Courtoisie - Rico Soegiarto

Grâce aux bons soins de Rico, elle est redevenue en santé et pleine de vie!

Photo: Courtoisie - Rico Soegiarto

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: Positivr
Crédit Photo: Rico Soegiarto

Aimez / Commenter