Histoires : Une chienne victime d'un ouragan se retrouve dans un refuge et la suite de son histoire est phénoménale

Une chienne victime d'un ouragan se retrouve dans un refuge et la suite de son histoire est phénoménale

Le personnel ne se doutait pas qu'elle serait adoptée par une personne bien spéciale...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
265 265 Partages

Il n'y a pas que les humains qui sont victimes des forces de la nature, les animaux aussi. 

L'ouragan Harvey, à Conroe au Texas a fait beaucoup de dégâts entre la mi-août 2017 et le début du mois de septembre de la même année. 

Suite à cet ouragan de catégorie 4, une chienne errante s'est retrouvée seule, sans famille ni aide. Elle était amaigrie et en très mauvais état. 

Un employé d'un refuge nommé le “Montgomery County Animal Shelter” l'a recueillie, dans l'espoir de lui venir en aide. Le pitbull n'avait pratiquement plus de poil et ses yeux étaient tout croûtés.

Au refuge, la chienne a été nommée Sylvia. 

Malheureusement, les employés du refuge se sont aperçus que l'animal avait besoin de soins médicaux plus poussés, qu'ils n'étaient pas en mesure de lui fournir. De plus, le refuge était rempli à craquer et la chienne semblait avoir du mal dans cet environnement bruyant et surpeuplé. Sans possibilité d'adoption, Sylvia risquait d'être euthanasiée. 

Un employé du refuge a décidé de communiquer avec  “A Chance to Bloom Dog Rescue”, une association qui vient en aide aux chiens. Les membres de l'association l'ont immédiatement fait consulter un vétérinaire et la chienne a reçu plusieurs traitements ainsi que des antibiotiques.

Graduellement, le pitbull a repris du poil de la bête et même son pelage s'est remis à pousser. 

L'animal, qui était extrêmement craintif à son arrivée à ce second refuge, a peu à peu apprivoisé la présence humaine. 

Sylvia s'est mise à apprécier les gens qui prenaient soin d'elle et elle s'est également mise à jouer avec les autres chiens. 

L'équipe savait que Sylvia était prête à se trouver une famille. Ils ont décidé de publier une annonce sur le site PetFinder.

Contre toute attente, une heure à peine après la mise en ligne de l'annonce, le président d'une association animalière les a appelé. L'homme leur a mentionné qu'un "adoptant VIP" était intéressé par le pitbull. 

Le personnel du refuge croyait d'abord avoir affaire à un animateur de radio quelconque ou une petite star locale. 

Toutefois, l'équipe du refuge a rapidement compris qu'il s'agissait non pas d'une star peu connue, mais de Justin Théroux, un acteur et scénariste américain, également ardent défenseur des animaux. 

Après une seule rencontre, l'acteur a eu le coup de foudre pour la chienne. L'homme a fait le nécessaire pour l'adopter, puis l'a renommée Kuma. 

Mais puisque plusieurs compagnies aériennes n'acceptent pas les pitbulls à leur bord, le chemin du retour a été un peu plus complexe que prévu. 

Cependant, l'acteur a reçu l'aide d'un organisme qui prend en charge le transport des chiens refusés par les compagnies aériennes. 

Plusieurs mois se sont écoulés, mais Kuma a finalement été récemment réunie avec son nouveau maître. 

La chienne vit maintenant avec sa famille et reçoit tout l'amour dont elle a besoin!

Partager sur Facebook
265 265 Partages
Aimez / Commenter