Histoires : Une éléphante a été vue en train de faire un rare phénomène

Une éléphante a été vue en train de faire un rare phénomène

Un cas rarissime qui n'était pas survenu depuis 1980!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
488 488 Partages

L'arrivée d'un enfant est toujours un événement merveilleux. Dans des cas plus rares, les grossesses donnent lieu à des jumeaux. Chez les animaux, de nombreuses espèces ont des portées de plusieurs petits. Toutefois, chez les éléphants, la plupart du temps, les mères ne donnent naissance qu'à un seul éléphanteau à la fois. 

Le site The Dodo rapporte qu'un événement rarissime est toutefois survenu au parc national Amboseli, situé au Kenya. Là-bas, près de 1 600 éléphants se promènent en troupeaux avec leur famille et leurs amis.

Récemment toutefois, quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Un événement si rare que la dernière fois où c'est arrivé, cela datait de 1980. 

Vous l'aurez deviné... des jumeaux éléphanteaux!

Photo: Amboseli Trust for Elephants

C'est à la fin du mois de mai dernier qu'une femelle âgée de 38 ans du nom de Paru a donné naissance à deux bébés, un mâle et une femelle. 

L'éléphante, qui fait partie d'un troupeau de 40 individus incluant les deux bébés, a pu compter sur l'aide de toute sa famille pour veiller sur les nouveau-nés. 

Les deux éléphanteaux sont aujourd'hui âgés de deux mois et continuent de défier les statistiques. Car, si les recherches suggères que moins de 1 % des grossesses chez les éléphants donnent des jumeaux, lorsque c'est le cas, l'un des petits meurt souvent peu après la naissance...

Photo: Amboseli Trust for Elephants

Mais les petits nés au printemps dernier se portent aujourd'hui tous les deux à merveille au sein du troupeau. Et ils sont dans le meilleur endroit du monde pour grandir en sécurité. Au sein du parc national, plusieurs membres de la communauté locale ainsi que des agents spéciaux unissent leurs forces afin de lutter contre le braconnage, un fléau hélas trop commun dont sont victimes les éléphants. 

Photo: Amboseli Trust for Elephants

« C'est un scénario très particulier en termes de conservation, en particulier dans la population d'éléphants. Nous sommes vraiment fiers, et nous surveillons maintenant [pour assurer] que les bébés sont en assez bonne santé », a déclaré à la chaîne ODN Kenneth Ole Nashu, l'un des gardes du parc. 

Ainsi, les éléphanteaux grandissent en sécurité dans la nature. Et comme ils sont constamment surveillés, des gens interviendront en cas d'urgence.

Partager sur Facebook
488 488 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Amboseli National Park

Aimez / Commenter