Histoires : Une enseignante décédée avait un souhait bien spécial pour ses funérailles

Une enseignante décédée avait un souhait bien spécial pour ses funérailles

Quelle femme généreuse!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
409 409 Partages

La mort prématurée de quelqu'un affecte souvent tout son entourage. Et quand il s'agit d'une professeure, il n'y a pas à dire, tant ses collègues enseignants que ses élèves se retrouvent secoués. 

Le site Positive Outlooks rapporte que c'est ce qui s'est produit quand une enseignante du nom de Tammy Waddell, dans l'État de la Géorgie, est décédée avant son heure. 

Photo: Courtoisie

Tammy avait au cours de sa carrière été récipiendaire du titre d'enseignante de l'année à l'école primaire où elle enseignait. Elle aura consacré plus de 30 ans de sa vie à sa carrière, à aider les élèves de la ville de Forsyth.

En plus d'enseigner les matières à des jeunes, elle était également reconnue comme quelqu'un de passionné qui aidait toujours les enfants qui en avaient besoin. 

Et malgré ses problèmes financiers, les élèves de Tammy avaient grâce à leur professeur une envie d'étudier et d'atteindre leurs rêves. 

Malheureusement pour ses élèves et tous ses proches, Tammy est décédée à l'âge de 58 ans le 9 juin dernier, après une longue bataille contre le cancer. 

La dame a toutefois tenu à faire perdurer son travail pour les jeunes défavorisés, même après sa mort.

Photo: Courtoisie

Avant de décéder, Tammy aurait fait une demande bien spéciale concernant les préparatifs de ses funérailles. La dame a insisté pour que des assistants apportent des sacs remplis de fournitures scolaires plutôt que des fleurs à la cérémonie funèbre. 

Ainsi, au lieu des traditionnelles fleurs, la notice nécrologique de Tammy stipulait que la dame souhaitait que des dons soient fait à l'association Project Connect, qui vient en aide aux enfants défavorisés en leur offrant des sacs à dos et des fournitures scolaires. 

Ainsi, des centaines d'anciens collègues, des membres de la famille et des amis de Tammy ont décidé d'honorer la demande de l'enseignante à ses funérailles, qui se sont tenues le 13 juin dernier. Chacun d'entre eux a fourni des sacs à dos ainsi que des fournitures scolaires complètes. 

Photo: Courtoisie

« Elle a toujours ressenti un lien avec les élèves dans le besoin, qu'ils aient besoin de fournitures ou d'un câlin , a raconté le Dr Brad Johnson, qui est le cousin de Tammy et qui enseignait avec elle. Elle pensait qu'ils avaient besoin de sacs à dos plus que de fleurs. »

De nombreux internautes ont été touchés par la demande de Tammy, qui montre à quel point son travail la passionnait et qu'elle avait à coeur la réussite de ses élèves. 

 « Elle a été très inspirante en réalisant tout ce que j'ai ... Elle a été aussi rapide à donner un câlin qu'elle a rapidement donné des fournitures aux étudiants qui en avaient besoin. »  a poursuivi le Dr Brad Johnson. 

Photo: Courtoisie

Partager sur Facebook
409 409 Partages

Source: Positive Outlook · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter