Histoires : Une étudiante sonne à la porte de sa professeure 40 ans plus tard pour lui dire la vérité à son sujet.

Une étudiante sonne à la porte de sa professeure 40 ans plus tard pour lui dire la vérité à son sujet.

Un moment bouleversant!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
378 378 Partages

Nous avons tous rencontré un ou des enseignants que nous n'oublierons jamais! Certains à cause de leur méchanceté, mais d'autres à cause de leur dévouement infini envers leurs élèves. 

Et le site Faith Tap rapporte que c'est ce qui est arrivé à Cindy Davis, qui se rappelait toujours de son professeur au primaire, plus de 40 ans plus tard!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Cindy a suivi les traces de son mentor d'il y a 40 ans, en étant elle-même devenue éducatrice, puis directrice d'école. Aujourd'hui, c'est elle qui s'assure de la formation des enseignants. Très épanouie au travail, la dame estime que c'est grâce à sa professeure de troisième année, Mlle Foote, qu'elle exerce aujourd'hui ce métier. 

Cindy se rappelle très bien être arrivée dans sa classe en tant que nouvelle élève après le mariage de sa mère, en 1978. Alors encore une enfant, elle avait dû s'adapter à un tout nouveau quartier, de tous nouveaux amis et une toute nouvelle école. 

La jeune fille se sentait bien seule, jusqu'à ce que Mlle Foote la prenne sous son aile. 

« C'était la raison pour laquelle je voulais me lever le matin et aller à l'école tous les jours », a confié Cindy sur les ondes de KSL. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Mais plus de quarante ans plus tard, Cindy se souvient toujours de Mlle Foote et du rôle qu'elle a joué dans sa vie.

« J'ai l'impression qu'elle m'a vraiment sauvé de tant de façons », a t-elle expliqué. 

Afin de lui faire savoir à quel point elle était reconnaissante, elle a décidé de confectionner un gâteau et de réunir une équipe de tournage afin d'aller la retrouver et d'immortaliser ce moment en images. 

Cindy était nerveuse à l'idée de revoir son ancienne professeure... après tout, elle ne l'avait pas recroisée depuis 40 ans! C'est donc avec un bouquet de roses et un gâteau spécialement confectionné pour l'occasion qu'elle s'est rendue au domicile de Mlle Foote. 

Les larmes de joie aux yeux, Cindy a frappé à la porte de son enseignante, qui s'est souvenue d'elle. En lui disant à quel point elle était reconnaissante pour tous ses enseignements, Cindy a éclaté en sanglots, de même que Mlle Foote.

Regardez l'émouvante scène de leurs retrouvailles dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
378 378 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter