Histoires : Une famille de chômeurs utilise son humour effronté pour se lancer en affaires!

Une famille de chômeurs utilise son humour effronté pour se lancer en affaires!

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Chaque famille possède des particularités uniques. Le site A Plus Lifestyle rapporte, dans sa série Family Run, l'histoire d'une famille qui a décidé de créer sa propre entreprise grâce à son humour particulier.

Stacey Dennis a décidé d'utiliser son humour pour en faire des cartes de souhaits, des étiquettes de vin, du papier d'emballage, des ballons et une foule d'autres articles en vente dans sa boutique en ligne Love Layla Designs.

C'est Stacey et son mari, Jay, qui ont eu l'idée du nom et de l'entreprise après que la dame ait été remerciée de son emploi, alors qu'elle commençait son congé de maternité. Jay, un entrepreneur, était également sans emploi, après avoir été blessé. 

«Nous vivions en quelque sorte sur nos 20 derniers dollars, nous n'avions pas d'argent et nous avions un bébé d'un an», a raconté Stacey à A Plus.

Stacey a donc retroussé ses manches et a décidé de se lancer dans les cartes de souhaits car elle en avait déjà créées pour une association caritative. 

Elle a donc créé 11 designs originaux et a lancé Love Layla Designs. Ces dessins sont toujours disponibles sur les articles vendus aujourd'hui, en plus de 689 autres  

« Nous en avons quelques-uns maintenant », plaisante Dennis.

Trois ans plus tard, la société basée au Royaume-Uni est maintenant reconnue pour ses articles «hilarants, insolents et grossiers».

A Plus

Si Stacey et Jay demeurent les dirigeants de l'entreprise, ils ont aujourd'hui impliqué le frère de Stacey, Stuart, afin de gérer l'envoi des cartes. 

 «Ils ont commencé sur la table de la cuisine avec quelques dessins, puis, au fur et à mesure, ils ont eu besoin de plus en plus de personnel, explique Stuart à A Plus. Stacey et Jay m'ont approché et m'ont demandé si j'étais intéressé, et évidemment que oui. Je regarde les affaires de ma soeur grandir et je l'aide.»

«Vous êtes un peu plus proches en tant qu'unité d'affaires parce qu'il y a un peu plus qu'un simple salaire en jeu ... Dans certains emplois que vous venez d'obtenir, vous êtes payés, et rentrez à la maison dès votre quart de travail terminé, a-t-il ajouté. Il y a un peu plus dans l'entreprise ... Vous êtes émotionnellement investi et financièrement aussi.»

Stacey a également recruté son beau-frère Johnny et un ami proche de la famille, Ross, qui les aident à emballer les cartes. 

A Plus

Le démarrage de l'entreprise a tout de même demandé de relever certains défis. 

«Il est vraiment difficile de jongler avec la vie familiale / professionnelle, explique Stacey. Nous sommes  des travailleurs saisonniers, alors quand nous sommes vraiment, vraiment occupés, il est difficile d'être un parent, une femme, une soeur, une fille, et le reste - c'est probablement l'une des choses les plus difficiles.»

«Travailler avec la famille, s'il y a un différend, il faut laisser tomber et partir, parce que, si vous travaillez avec votre famille, cela peut vraiment durer, et cela peut être très dommageable, ajoute-t-elle. Parfois, vous avez besoin de vous éloigner de vos liens et d'agir en patron». 

Une fois leur entreprise bien établie, le couple a toutefois décidé d'emménager dans un bureau séparé de la maison, pour les aider à maintenir un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, même si tous les deux travaillent souvent bien au-delà des heures normales de bureau. 

A Plus

Le fait d'avoir sa propre entreprise comporte également de nombreux avantages.

«Je préfère travailler pour une petite entreprise familiale [...] J'ai travaillé pour de grandes entreprises où j'étais littéralement un numéro, alors qu'ici je ne me sens pas du tout comme tel, explique Vikki à A Plus. Quand vous entrez au travail dans la matinée, tout le monde demande, 'Comment était votre soirée?' Je crois sincèrement que nous sommes vraiment intéressés par ce que nous faisons tous. »

Tous conviennent également que la confiance et le respect mutuel sont l'un des plus grands avantages à travailler en famille. 

A Plus

Beaucoup de produits de Love Layla Design sont basés sur des blagues en référence aux relations de la famille. 

«C'est ainsi que nous trouvons nos idées, nous nous asseyons et nous faisons un remue-méninges, et [nous] faisons des références parce qu'il y a beaucoup de situations différentes dans lesquelles nous nous retrouvons tous, dit Stacey. Certains d'entre nous sont des beaux-parents, certains d'entre nous viennent d'avoir un enfant, certains d'entre nous sont des futurs papas ... alors nous sommes capables d'avoir une opinion complètement différente sur [tout].»

«Je pense que cela aide aussi en raison de la nature de ce que nous vendons, évidemment, il y a beaucoup de blagues et de plaisanteries, ajoute-t-elle. Nous sommes un groupe animé ... Nous sommes un groupe très soudé.»

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: A Plus · Crédit Photo: A Plus

Aimez / Commenter