Histoires : Une famille enterre leur chat, puis le voient revenir dans leur jardin

Une famille enterre leur chat, puis le voient revenir dans leur jardin

Un retour mystérieux

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
73 73 Partages

En mars dernier, un tabby oriental plutôt aventureux nommé Willow, a prouvé que les chats ont neuf vies.

Le chat de 18 mois est disparu de sa maison de Hope-under-Dinmore le 26 février 2018, alors que les britanniques subissaient deux lourdes tempêtes.

Metro UK

À la fin février, le vortex polaire connu sous le nom de « The Beast From the East » (La bête de l’Est) a apporté des températures glaciales et énormément de neige en Europe, en plus d’entrer en collision avec la tempête Emma, causant des bourrasques de vent allant jusqu’à 112 km/h, des congères de neige mortelles et un refroidissement éolien de -15°C. C’est dans ces conditions climatiques que Willow est disparu.

Jonny et Caterina Robinson, ses propriétaires, étaient complètements dévastés par la perte de leur chat.

Indian Express

« Jonny était complètement affolé quand nous avons perdu Willow, il était dévasté. Je ne l’avais pas vu pleurer depuis longtemps. Josh, notre fils, était vraiment inquiet, les enfants ont dû prendre un jour de congé, » raconte Caterina.

Le couple et leurs deux enfants ont placardé bon nombre d’affiches dans leur voisinage et ont cherché leur chat inlassablement. Le dixième jour, ils ont fait une malheureuse découverte.

Le 8 mars, les Robinson ont découvert ce qui semblait être les restes de leur chat. L’animal était étendu sur la route et semblait avoir été frappé par une voiture. « Jonny était dévasté quand il a trouvé les restes sur la route principale. Il a trouvé une masse de fourrure qui ressemblait à un chat et l’a emmenée chez le vétérinaire, » continue Caterina.

« Comme on lui avait roulé dessus, le vétérinaire a dit qu’il s’agissait probablement d’un chat et il avait les mêmes marques que Willow, mais il ne pouvait scanner sa puce. On s’est dit qu’il s’agissait de lui. »

La famille a alors fait des funérailles pour leur chat dans leur jardin, et l’ont enterré sous un olivier.

« Nous avons fait notre deuil, mais nous espérions toujours qu’il revienne. »

Metro UK

« Après l’avoir enterré, mon mari m’a dit « Je veux que tu continues d’espérer que ce n’était pas le chat. » Je me suis dit que j’allais jouer le jeu pour lui remonter le moral. »

Même s’ils avaient enterré le chat, Jonny refusait d’abandonner espoir. Il a continué de mettre de la nourriture dehors, juste au cas où le chat reviendrait comme par magie. Un jour, la nourriture a disparu.

« Jonny est allé dans la remise et est rentré avec Willow dans ses bras ! »

Metro UK

Le chat était mal en point, mais il était miraculeusement revenu.

« Willow avait une patte cassée et on l’a emmené chez le vétérinaire. Nous ne savons pas où il est allé et ce qu’il a vécu. »

Metro UK

Le chat qu’ils avaient retrouvé n’était pas le leur et si la famille est triste à propos de l’animal mystérieux, ils sont heureux de l’avoir honoré.

Metro UK

Et surtout, d’avoir retrouvé Willow.

Partager sur Facebook
73 73 Partages

Source: Animal Channel · Crédit Photo: Metro UK

Aimez / Commenter