Histoires : Une famille fait plus de 8 heures de route afin de retrouver leur chien disparu depuis 6 mois

Une famille fait plus de 8 heures de route afin de retrouver leur chien disparu depuis 6 mois

Le 31 juillet dernier, ils ont enfin reçu l'appel qu'ils attendait tant.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
547 547 Partages

Perdre un animal est un événement si tragique. On ferait tout pour le retrouver... Et même de nombreuses heures de route!

C'est d'ailleurs ce qu'a fait une famille de Castres, dans le Sud de la France. Un homme, ses deux filles et un oncle ont fait plus de 8 heures de route ce dimanche afin de récupérer leur chien disparu depuis 6 mois. 

Un jour de janvier, ils étaient sortis se promener avec Joyce, une chienne malamute d'Alaska. Or, celle-ci a décidé de prendre la poudre d'escampette durant la balade.

Source image : Daily Motion / La Dépêche du Midi

La famille a tout fait pour retrouver la chienne. 

Ils ont ratissé les environs sans jamais perdre espoir. Ils ont également posé des affiches un peu partout et ont également créé une fiche sur l'application Pet Alert, au cas où une personne l'aurait retrouvée. 

Ils attendaient des nouvelles jour après jour, en vain.

Source image : Daily Motion / La Dépêche du Midi

Sarah, la fille aînée de la famille, a toujours cru qu'ils allaient retrouver Joyce, même si les mois passaient et qu'ils ne recevaient aucune nouvelle. Elle gardait espoir de retrouver sa chienne adorée.

À la grande surprise de la famille, le 31 juillet dernier, l'employé d'un chenil à Saintes, dans les Charentes-Maritimes, a communiqué avec eux. Il avait vu l'annonce sur Pet Alert et voulait les aviser que Joyce était au chenil. 

Difficile de dire comment et pourquoi la chienne avait parcouru une distance de 400 km et combien de temps elle avait passé à errer avant d'atterir au chenil. 

Source image : Daily Motion / La Dépêche du Midi

Fous de joie, quelques-uns des membres de la famille se sont rendus le lendemain dans cette région de la France, parcourant les routes pendant plus de 8 heures, soit 400 km pour l'aller et un autre 400 km pour le retour. 

Mais lorsqu'on aime notre animal de compagnie, la distance ne compte plus!

Source image : Daily Motion / La Dépêche du Midi

L'animal semblait en parfaite condition. Joyce a probablement profité de l'occasion pour fuguer au grand air. Les malamutes d'Alaska sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace et ils doivent bouger énormément. Peut-être que Joyce a ressenti l'appel de la nature!

Mais cette histoire finit bien pour la famille de cette chienne!

Partager sur Facebook
547 547 Partages
Aimez / Commenter