Histoires : Une famille rencontre 24 donneurs de sang qui ont aidé leur fillette à « revenir à la vie »

Une famille rencontre 24 donneurs de sang qui ont aidé leur fillette à « revenir à la vie »

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Donner du sang permet de sauver des vies. Il est toutefois rare que les donneurs rencontrent les gens à qui ils sont venus en aide.

Toutefois, la famille de la petite Skye Savren-McCormick a tenu à remercier ceux qu'elle considère comme des héros.

Le site Today rapporte que la fillette de 2 ans se bat depuis un long moment contre le cancer. Aujourd'hui sur la voie de la guérison, la petite fille a dû recevoir les soins constants des médecins ainsi que de 71 étrangers. La famille de Skye a récemment rencontré 24 des donneurs de sang qui ont contribué à maintenir leur fillette en vie. 

C'est à l'âge de 4 mois que Skye avait de minuscules taches rouges sur la peau. Son pédiatre a donc demandé une série de tests, dont les résultats fure troublants: la petite ne contenait que 3000 plaquettes dans son sang. En comparaison, la normale se situe entre 150 000 et 400 000. 

Skye a peu après reçu sa première transfusion. 

« Sans les transfusions sanguines, elle n'aurait pas survécu, a déclaré la mère de Skye, Talia Savren-McCormick. Nous appelions les plaquettes "la vie dans un sac". Cela l'a définitivement ramenée à la vie. »

Courtoisie

Les médecins ont soupçonné que la fillette souffrait d'une forme de cancer du sang. Ce n'est toutefois qu'à l'âge de un an, en mars 2016, qu'elle a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde juvénile. Ce type de maladie est rare et fait en sorte que la moelle osseuse produit des globules blancs immatures trop rapidement. Cela élimine la moelle osseuse saine de l'organisme et crée des infections, de l'anémie et des saignements excessifs. 

Skye a dû recevoir fréquemment des transfusions sanguines, avant même d'être diagnostiquée avec une leucémie, qui nécessitait une greffe de moelle osseuse. Ses parents, attentifs à son bien-être, savaient quand la petite avait besoin d'une nouvelle transfusion. 

« Elle devenait vraiment pâle et commençait à dormir beaucoup », a déclaré Talia.

UCLA Health

Au total, Skye aura reçu 77 unités de sang provenant de 71 donneurs différents. 

Skye et ses parents ont récemment rencontré 24 d'entre eux au UCLA Mattel Children's Hospital. Parmi les donneurs figurent des personnes provenant de toutes sortes de milieux. Par exemple, Ana Martinez, 33 ans, organise des collectes de sang à son bureau. Kazuhiro Ando, 66 ans, a commencé à donner après avoir réalisé le nombre élevés de cancéreux qui nécessitaient des dons. Matt Ruby, un étudiant en médecine, donne du sang depuis sa première année de collège. 

« Pendant un certain temps, elle recevait des plaquettes tous les jours et des transfusions sanguines deux à trois fois par semaine parce qu'elle perdait rapidement des cellule", a déclaré la maman de Skye. "Merci" ne commence pas à décrire la gratitude que nous ressentons.»

Courtoisie

Skye a également reçu trois greffes de moelle osseuse pour combattre sa leucémie. 

« Elle est toutes les cellules du donneur, ce qui signifie qu'elle est sans cancer aujourd'hui », a déclaré sa mère.

En avril prochain, Skye célébrera sa première année sans maladie. Ses parents espèrent aujourd'hui qu'elle soit en mesure d'aller à la maternelle d'ici quelques mois, avec un système immunitaire plus fort. 

Ses parents souhaitent que les gens continuent à donner du sang, afin que d'autres puissent survivre. 

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Today · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter