Histoires : Une famille survit de justesse à une attaque de guépards dans un parc

Une famille survit de justesse à une attaque de guépards dans un parc

Il est pourtant strictement interdit de sortir du véhicule!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Les visites dans les zoos et les parcs safari sauvage sont une activité prisée par de nombreuses familles, qui n'ont pas à ce rendre jusqu'en Afrique pour observer les animaux de la jungle. Il arrive toutefois qu'il se produise des imprévus qui peuvent facilement virer au drame. Après tout, les animaux, même dans un parc, sont encore à l'état sauvage...

Le Daily Mail rapporte qu'une famille originaire de la France a échappé de justesse à une attaque de guépards au coeur d'un parc safari en Hollande. 

Un témoin a filmé en vidéo les touristes poursuivis par les félins. La famille avait décidé de sortir de sa voiture pour prendre des photos juste avant que l'incident ne se produise. 

C'est au parc de Beekse Bergen, situé dans le sud des Pays-Bas, que la situation est survenue. Et pourtant, les visiteurs reçoivent dès le départ l'instruction stricte de ne jamais quitter leur véhicule. 

Photo: Robby FPE - FPE Humor

Mais la famille de cinq personnes n'a visiblement pas remarqué ces instructions et a décidé de sortir de son véhicule au beau milieu du parc. C'est là que des guépards se sont empressés de s'approcher d'eux...

Le touriste qui arrivait juste derrière la petite famille et qui filmait la scène ne pouvait en croire ses yeux! On y voit la famille se faire approcher par les félins, qu'elle tentait de prendre en photos,  pour ensuite courir retourner au véhicule immatriculé en France. 

Selon les témoins, il s'agissait de la seconde fois que la petite famille sortait de son véhicule pour prendre des photos. 

Photo: Robby FPE - FPE Humor

Une fois sortis de leur véhicule, les membres de la famille n'ont remarqué la présence de guépards autour d'eux qu'à la dernière minute. Ils ont donc couru, paniqués, vers leur voiture. 

Les images montrent également une femme prendre dans ses bras le plus jeunes des enfants afin de le ramener à la voiture en tentant d'effrayer les guépards. 

Le témoin, qui a filmé toute la scène, était complètement médusé par ce qui se passait sous ses yeux. 

Un porte-parole du parc Beekse Bergen a expliqué au Daily Mail que les instructions sont très claires à l'entrée du parc. Il est formellement interdit de sortir de son véhicule. 

« Nous informons les visiteurs à propos des risques dans différentes langues à plusieurs reprises au fil du parcours », a-t-il expliqué à la chaîne néerlandaise NOS. 

Regardez toute l'effrayante scène dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: PFE Humor

Aimez / Commenter