Histoires : Une femme accouche pour la première fois à l'âge de 72 ans

Une femme accouche pour la première fois à l'âge de 72 ans

La mère et le bébé se portent bien

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Beaucoup de femmes désirent être mères un jour, et leur temps est compté, puisqu'il devient impossible de concevoir naturellement une fois la ménopause arrivée. Ainsi, en raison de l'âge, plusieurs femmes abandonnent l'idée de porter un enfant, ou se tournent vers l'adoption. 

Toutefois, il arrive que certains désirent coûte que coûte devenir parents, et les progrès de la science et de la médecine peuvent leur venir en aide. 

Le site Mambee rapporte que cela a été le cas extraordinaire pour une femme âgée de 72 ans, du nom de Daljinder Kaur. La septuagénaire a finalement mis au monde un enfant dans un accouchement naturel, après 46 ans de tentatives infructueuses pour avoir un bébé. 

Ainsi, la dame et son mari ont finalement eu recours à la fécondation in vitro (FIV), pour réaliser un vieux rêve. 

Toutefois, cela cause la polémique et plusieurs sont en désaccord avec ce choix d'avoir un enfant à un âge si avancé. 

 

« Est-il sécuritaire et acceptable pour une femme de donner naissance à l'âge de 72 ans? Daljinder Kaur, 73 ans, d'Amritsar, dans le Punjab, au nord de l'Inde, a accouché de son premier enfant le 19 avril l'an dernier. Mais depuis l'accouchement, elle souffre de haute pression et de troubles articulaires », a tweeté un internaute. 

La mère, qui avait déjà fait deux autres tentative de FIV qui n'avaient pas fonctionné, a décidé de tenter le coup une troisième fois. À la naissance de l'enfant, tant la dame que le nouveau-né se portaient bien. 

Le bébé a reçu le nom de Armaan, qui signifie le mot « souhait », en langue hindi. Ainsi, Daljinder et son mari, un homme du nom de Mohinder Singh Gill âgé de 79 ans, étaient très contents de fonder enfin une famille après près de cinquante ans de lutte infructueuse. 

Armaan est né en ne pesant que 3,9 livre, soit 1,6 kilogramme. Il était toutefois énergique et en bonne santé. 

Ses parents auraient voulu avoir des enfants plus tôt, mais ne pouvaient pas se payer de traitement de fertilité, à l'époque. Ce n'est que quand la dame a reçu de l'argent en héritage qu'elle a décidé de tenter l'expérience, après avoir vu une publicité qui parlait de FIV. 

Que pensez-vous du fait de devenir parents à un âge aussi avancé?

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Mambee
Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter