Histoires : Une femme accouche prématurément à 35 000 pieds d'altitude dans le ciel. Ensuite, elle apprend qui se retrouve aussi dans l'avion...

Une femme accouche prématurément à 35 000 pieds d'altitude dans le ciel. Ensuite, elle apprend qui se retrouve aussi dans l'avion...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
78 78 Partages

L'accouchement est souvent un moment pénible dans la vie d'une femme. Il arrive parfois que cela se produise à un moment et à un endroit complètement imprévus!

Le site So Share This rapporte que c'est arrivé à une femme qui prenait place à bord d'un avion vers New York. 

Le vol provenait de New Delhi, avant de s'arrêter en France et de poursuivre vers la Grosse Pomme. Toyin Ogundipe voyageait à bord, sans se douter qu'elle donnerait naissance en pleine altitude!

Heureusement, deux médecins se trouvaient également à bord de l'avion. La Dre Susan Shepherd, pédiatre, était assise par coïncidence à côté d'un autre médecin, alors qu'elle revenait de Sakar. L'autre docteur était Sij Hemal, résident en urologie au Glickman Urological and Kidney Institute de la Cleveland Clinic

Or, aucun des deux ne s'attendait à rencontrer l'autre docteur afin d'aider la pauvre femme en train d'accoucher. 

« J'étais très fatigué à cause du décalage horaire, a déclaré Sij Hemal dans un communiqué de la Cleveland Clinic. Je pensais juste boire un verre et m'endormir. En fin de compte, je suis content de n'avoir rien bu. »

L'équipage avait envisagé un atterrissage d'urgence, mais le bébé est né avant qu'ils n'aient pu prendre une décision. 

« Ses contractions étaient à environ 10 minutes d'intervalle, a expliqué Sij Hemal. [Dr. Shepherd] et moi avons commencé à surveiller ses signes vitaux et à la garder confortable. »

YouTube

L'équipage a mené la femme en travail en première classe afin qu'elle dispose de plus de confort et d'intimité. Les agents de bord ont également pris soin de la fillette de 4 ans de la dame. 

Le petit Jake est né environ une demi-heure après les premières contractions.

« J'étais détendue parce que je savais que j'étais entre de bonnes mains, a déclaré la nouvelle mamam à Cleveland Clinic dans un communiqué. Ils ont fait tout ce qu'un médecin ou une sage-femme aurait fait si j'avais été dans la salle de travail à l'hôpital. Encore mieux, si vous me demandez mon avis. »

« Nous sommes entraînés à rester calmes et à penser clairement dans les situations d'urgence, a déclaré Sij Hemal. J'ai juste essayé de penser à ce qui pourrait mal tourner et de trouver une solution créative.»

La femme et ses enfants ont été conduits au Jamaica Hospital Medical Center de New York. La compagnie aérienne a remis aux médecins un certificat cadeau pour voyager et une bouteille de champagne afin de compenser le vin qu'ils n'ont pas pu boire à bord. 

On souhaite tout le bonheur à la petite famille et à ses deux héros!

Voyez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: So Share This · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter