Histoires : Une femme appelle la police parce qu'un garçon tond le gazon chez elle, puis l'histoire prend une toute autre tournure

Une femme appelle la police parce qu'un garçon tond le gazon chez elle, puis l'histoire prend une toute autre tournure

Pourtant, le garçon ne faisait rien de mal!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Ces derniers jours, une histoire a enflammé les médias sociaux. 

Il s'agit de l'histoire de Reggie, un garçon qui a créé une petite entreprise familiale avec l'aide de ses cousins, frères et soeurs. Nommée Mr. Reggie's Lawn Cutting Service, cette compagnie dépanne les personnes du voisinage et offre des services de tonte de gazon. 

Le 23 juin dernier, une dame de 51 ans nommée Lucille Holt avait décidé d'avoir recours aux services de l'entreprise menée par Reggie pour tondre le gazon chez elle. 

La femme filmait le jeune garçon qui tondait le gazon, bien affairé à sa tâche. Elle était touchée par le fait que de jeunes enfants travaillaient avec autant d'enthousiasme. 

Toutefois, ce moment a été gâché lorsque la voisine de Lucille Holt a décidé de communiquer avec la police. 

Mécontente que le gamin ait commencé à tondre la pelouse par erreur chez elle, cette voisine a choisi de communiquer avec les forces de l'ordre plutôt que d'aller gentiment parler avec Reggie. 

Le garçon a été plutôt décontenancé en voyant arriver un policier sur les lieux, mais l'officier a rapidement compris qu'aucune situation dangereuse n'était en train de se dérouler à cet endroit. 

Lucille Holt affirme que sa voisine s'en est pris à Reggie en raison de sa couleur. Par le passé, cette voisine aurait déjà fait appel aux agents de police pour une histoire d'enfants noirs qui lançaient des balles de neige. 

Mais puisque l'histoire de Reggie s'est ensuite propagée comme une traînée de poudre, l'appel de la voisine n'a pas eu l'effet escompté. Celle-ci pensait sans doute que les officiers allaient sermoner le jeune garçon. Au contraire, l'entreprise du petit Reggie a connu une popularité jusque là inégalée!

Suite à cet événement, Lucille Holt a décidé de démarrer une collecte de fonds en ligne via le site GoFundMe, sachant que le petit Reggie avait besoin de sous pour se procurer un peu d'équipement et pour lui fournir un petit cabanon où ranger cet équipement. Au départ, la gentille dame prévoyait récolter environ 1000$...

Mais ce sont finalement plus de 37 000$ qui ont été amassés grâce à cette collecte de fonds!

L'histoire de Reggie a fait chavirer le coeur de nombreux internautes profondément déçus que le garçon ait sans doute été victime d'un acte raciste. Toutes les personnes qui ont contribué à cette collecte de fonds ont cru en Reggie et en sa petite entreprise. 

Reggie a été une source d'inspiration pour de nombreuses personnes, ne s'arrêtant pas à ce malheureux événement. Le garçon a reçu de nombreux messages de soutien et il souhaite maintenant offrir d'autres services en plus de la tonte de gazon. 

Voici donc une histoire qui aurait pu mal tourner, mais qui se termine bien pour ce garçon vaillant et persévérant!

Partager sur Facebook
55 55 Partages
Aimez / Commenter