Histoires : Une femme ayant reçu une greffe d'utérus accouche de son bébé, une percée médicale sans précédent

Une femme ayant reçu une greffe d'utérus accouche de son bébé, une percée médicale sans précédent

Les médecins et les chercheurs sont très enthousiastes pour l'avenir.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
224 224 Partages

C'est une nouvelle extraordinaire pour toutes les femmes qui ont de la difficulté à avoir des enfants! 

Une femme née sans utérus a été la première Américaine à se faire greffer un utérus l'an dernier, au centre médical universitaire Baylor, à Dallas, au Texas. 

La patiente de 36 ans, qui demande à ce que son identité ne soit pas dévoilée, a donné naissance à un beau bébé en santé, a-t-on appris la semaine dernière. 

«Cette première naissance grâce à une greffe d'utérus aux États-Unis a été un jalon dans notre travail pour résoudre l'infertilité absolue des facteurs utérins, mais surtout un beau moment d'amour et d'espoir pour une mère qui pensait ne jamais pouvoir porter son propre enfant », a déclaré Giuliano Testa, MD, chercheur principal de l'essai clinique de transplantation utérine. La nouvelle mère a reçu une greffe d'utérus dans le cadre d'un «essai clinique historique», a-t-il précisé.

Cette avancée est particulièrement intéressante pour les femmes nées sans utérus, mais aussi pour celles qui ont dû se le faire retirer à cause du cancer. Et s'il s'agit de la première Américaine, au moins 8 femmes de Suède ont aussi réussi à donner la vie de cette façon. Mais ce n'est pas encore une solution pour la vie.

«Étant donné que les tissus corporels étrangers peuvent augmenter le risque d'infection et nécessiter un traitement anti-rejet à vie, les femmes de cette étude subiront une hystérectomie après une ou deux grossesses réussies», détaille un document de l'étude. 

Les médecins et les chercheurs sont tout de même très enthousiastes pour l'avenir. 

Le bébé va bien! 

Et oui, il a tous ses doigts et ses orteils! 

Partager sur Facebook
224 224 Partages

Source: Popsugar · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter