Histoires : Une femme de la Colombie-Britannique doit la vie aux chiens qu'elle promenait

Une femme de la Colombie-Britannique doit la vie aux chiens qu'elle promenait

Une femme perdue et blessée en forêt survit grâce à des chiens

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Annette Poitras, une promeneuse de chiens de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a eu vraiment beaucoup de chance d’avoir eu 3 compagnons héroïques qui ont pris soin d’elle après qu’elle se soit blessée en tombant en forêt et ait dû y survivre pendant 2 jours.

La dame faisait une randonnée en compagnie d’une Border Collie (Chloe), d’une Boxer (Roxy), et d’un croisé carlin/caniche (Bubba) lorsqu’elle est tombée et s’est blessée, perdant son téléphone dans sa chute. Son mari l’a portée manquante lorsqu’elle n’est pas revenue de sa promenade, le lundi soir.

Les chiens auraient pu se sauver, mais ils ne l’ont pas abandonnée.

L’un d’entre eux s’est blotti contre elle, un autre a monté la garde, et le troisième cherchait de la nourriture… Tout un travail d’équipe!

Annette a fini par remarquer que l’un des chiens creusait un trou pour y dormir. La couche souterraine est très spongieuse et absorbe beaucoup d’eau. Grâce au chien, elle a eu l’idée de débroussailler le sol et à le déblayer, avant de se creuser un petit trou pour y dormir comme lui. 

Ne la voyant pas revenir, son époux a déclaré sa disparition dans la soirée.

Plus de 100 sauveteurs et 2 hélicoptères ont fouillé le secteur où Annette faisait ses promenades. La blessée a entendu les hélicoptères, mais ces derniers ne l’ont pas vue à cause des arbres.

Annette a donc rampé jusqu’à un endroit plus dégagé et finalement, les sauveteurs ont entendu ses appels à l’aide et les aboiements des chiens.

Marcel, son mari, est particulièrement reconnaissant envers les équipes de sauvetage et de recherche qui ont contribué bénévolement  à sauver son épouse. 

Annette récupère présentement à l’hôpital.

Partager sur Facebook
119 119 Partages
Aimez / Commenter