Histoires : Une femme découvre après des années que la tache de naissance sur son ventre n'en est pas une

Une femme découvre après des années que la tache de naissance sur son ventre n'en est pas une

Elle n'a su la vérité qu'au bout de 20 ans!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Beaucoup de gens ont des taches de naissance. Elles peuvent être situées à plusieurs endroits sur le corps et ne causent généralement pas de problème de santé. 

Toutefois, le site Laowl rapporte l'histoire d'une jeune femme nommée Taylor Muhl, née avec une étrange marque rouge sur le ventre. Les médecins lui avaient dit qu'il ne s'agissait que d'une tache de naissance. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Taylor était née de façon naturelle. À la clinique d'accouchement, elle avait été prise en charge par des sage-femmes. Mais dès qu'elles l'ont aperçue, elle ont noté l'étrange tache sur son abdomen. 

 

Les sage-femmes ont déclaré à la mère de Taylor que la marque disparaîtrait probablement d'elle-même. Or, les années ont passé et la tache était toujours là. 

C'est quand Taylor a atteint la puberté qu'elle a commencé à éprouver plusieurs problèmes de santé. L'adolescente souffrait de migraines et de sinusites chroniques. 

Après avoir consulté plusieurs médecins, personne n'arrivait à trouver les raisons pour lesquelles Taylor souffrait de tels troubles. 

Ce n'est qu'une fois qu'elle ait atteint l'âge de 20 ans qu'elle a enfin su pourquoi elle éprouvait autant de problèmes de santé. Elle a du même coup appris que sa tache de naissance n'en était pas une...

Après avoir passé un test d'ADN, Taylor a appris qu'elle avait plusieurs maillons de gènes différents. Et comme sa mère avait tenu à avoir une grossesse la plus naturelle possible, elle n'avait donc pas subi d'échographie à ce moment-là. 

Il s'avère que la dame était alors enceinte de jumelles, et pas seulement de Taylor. Or, la fillette avait absorbé sa soeur alors qu'elle se trouvait encore dans l'utérus de sa mère. 

Ce phénomène assez rare s'appelle le « chimérisme » et se produit lorsque deux jumeaux fusionnent en un seul foetus. 

Taylor a également appris qu'elle disposait de deux ensembles d'ADN, de circulation sanguine et de système immunitaire. Et la marque qu'elle possède sur le ventre n'est pas une tache de naissance, mais bien le teint de sa jumelle...

Et la raison de ses nombreux problèmes santé est que son système immunitaire voit celui de sa soeur jumelle comme un corps étranger... il tente donc de le combattre. 

Voyez toute l'histoire incroyable de Taylor dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter