Histoires : Une femme enceinte perd un œil après avoir découvert qu’un mélanome causait sa vision floue

Une femme enceinte perd un œil après avoir découvert qu’un mélanome causait sa vision floue

Un petit symptôme insignifiant...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
124 124 Partages

Une jeune maman qui a perdu son œil droit à cause d’un mélanome oculaire incite les gens à faire vérifier leurs yeux et à prendre conscience de cette forme de cancer de la peau méconnue.

Jessica Boesmiller, de Cornelius en Caroline du Nord, était enceinte de jumeaux lorsqu’elle a reçu ce terrifiant diagnostic.

Famille Boesmiller

« Nous n’y étions pas préparés. Ce n’était pas une possibilité à laquelle nous avions pensé, » dit Jessica. « Ce fût un choc dans notre famille. Cela fait partie de notre quotidien maintenant et nous devons faire avec. »

Jessica a toujours été en santé et se préparait à la naissance des jumeaux quand elle a remarqué que sa vision était floue alors qu’elle rentrait chez elle en novembre. Seulement son œil droit était touché.

Elle croyait à un symptôme de pré éclampsie. Contactant son obstétricien, celui-ci lui a dit que ce n’est pas relié à sa grossesse et lui a conseillé de consulter un opticien. L’examen a révélé un mélanome oculaire, un cancer de l’œil.

Famille Boesmiller

Lorsqu’on pense à un mélanome, on pense à des taches noires sur la peau, mais il peut aussi se développer dans l’œil, dans 5% des cas. Chaque année, ce sont 2 500 adultes qui en sont touchés aux États-Unis.

La tumeur de Jessica était si grande et évoluait si vite que ça faisait pression sur son cristallin, ce qui causait sa vision floue. La meilleure façon de traiter le cancer était de retirer son œil droit.

« Je sentais que c’était la façon la plus rapide de mettre les bébés en sécurité. Nous ne savions pas s’il y avait des métastases ailleurs dans le corps, mais nous savions que c’était là et que nous pouvions nous en débarrasser. »

Famille Boesmiller

Trois semaines après son opération, elle donnait naissance à un garçon et à une fille. Les placentas ne présentaient aucun signe de cancer, un grand soulagement pour les parents.

Maintenant, Jessica s’adapte à sa vie avec un seul œil et attend de pouvoir mettre une prothèse.

« Les gens savent pour la coloscopie pour le cancer du côlon et la mammographie pour le cancer du sein, mais une simple dilatation de l’œil lors d’un examen de la vue ne devrait pas être prise à la légère. »

Partager sur Facebook
124 124 Partages

Source: Today · Crédit Photo: Famille Boesmiller

Aimez / Commenter