Histoires : Une femme qui allaite son bébé dans un magasin se fait insulter par un client. Un employé intervient pour le remettre à sa place.

Une femme qui allaite son bébé dans un magasin se fait insulter par un client. Un employé intervient pour le remettre à sa place.

L'homme était littéralement hors de lui

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
450 450 Partages

L'allaitement en public a beau être de plus en plus fréquent, cela demeure encore une pratique controversée aux yeux de plusieurs personnes.

Et un incident de la sorte est survenu lorsqu'une jeune mère nommée Jessie Maher était en train d'allaiter son nourrisson âgé d'un mois seulement dans un café d'un magasin de la chaîne américaine Target, dans l'État du Connecticut. 

C'est à ce moment-là qu'un inconnu a commencé à lui crier des insultes. « Vous êtes dégoûtante! Pouvez-vous vous couvrir? Qu'est-ce qui ne va pas chez vous? », a lancé l'homme, visiblement outré de voir un acte si naturel se dérouler sous ses yeux. 

L'homme était si en colère que Jessie était effrayée. Elle a donc sorti sa caméra pour filmer la confrontation. 

 

« Parce que je suis en train d'allaiter mon bébé, cet homme devient fou et me fait trembler », a-t-elle dit dans la vidéo.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Tant au Canada qu'aux États-Unis, le fait d'allaiter en public suscite des débats. Mais dans l'État du Connecticut, il existe une loi l'autorisant,  ainsi que dans la politique des magasins Target, visant ainsi à protéger le droit d'allaiter en public. 

L'homme ne voulait pas laisser tomber l'affaire... Alors il n'a fallu que très peu de temps avant que les autres clients ne remarquent la scène et s'approchent de Jessie et de son bébé, créant ainsi une barrière protectrice entre la jeune femme et l'étranger outré qui a déclaré que les femmes étaient toutes des « p**es dans ce bas monde ». 

Des employés du magasin sont également intervenus afin de calmer l'homme et de lui expliquer que Jessie était en droit d'allaiter son bébé en public. Ils ont par la suite été contraints d'expulser l'homme, qui refusait de se calmer. 

Sitôt rentrée chez elle, la jeune femme était encore sous le choc de ce qui venait de se produire. Elle a donc dénoncé les agissements de l'homme en publiant sa vidéo sur sa page Facebook. 

Et en seulement quelques heures, les images sont devenues virales avec plus de trois millions de vues. 

« Une femme qui allait se bébé est sans défense car elle est en train de nourrir un être humain. Vous ne pouvez pas seulement lui sauter dessus et lui crier des insultes », a confié Jessie au réseau ABC News. 

Voyez toute l'histoire dans le reportage ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
450 450 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter