Histoires : Une femme qui rentre d'un restaurant en taxi et elle trouve une note sur le pare-brise de sa voiture le lendemain matin

Une femme qui rentre d'un restaurant en taxi et elle trouve une note sur le pare-brise de sa voiture le lendemain matin

On espère que plus de gens les imiteront!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
8 8 Partages

On ne le dira jamais assez: l'alcool au volant est un crime grave. Non seulement les contrevenants peuvent écoper de lourdes amendes, mais ils peuvent également blesser, voire tuer, des gens en agissant ainsi. 

Le site Faith Tap rapporte qu'environ 10 000 personnes en meurent chaque année aux États-Unis. Heureusement, de plus en plus de conducteurs réalisent l'ampleur du fléau et choisissent d'adopter un comportement responsable. Et c'est le cas d'une jeune femme, qui a fait quelque chose d'extraordinaire après une nuit arrosée en ville avec son mari. 

 Paula Grzelak-Schultz venait de passer une belle soirée en compagnie de son amoureux au restaurant Original Joe's Restaurant & Bar, situé dans la municipalité de Sherwood Park, en Alberta. Au fur et à mesure que la soirée avançaient, ils ont été face à un choix: rentrer chez eux en état d'ébriété ou appeler un taxi.  

Comme les deux sont des adultes responsables, ils ont donc choisi de laisser leur voiture dans le stationnement du restaurant pendant la nuit et de commander un Uber pour rentrer chez eux prudemment. 

Mais le lendemain matin, quand Paula est revenue à l'établissement afin de récupérer sa voiture dans le stationnement, elle a fait la découverte d'une missive qui l'a complètement prise au dépourvu. 

Le petit mot disait:

« Cher invité de chez Original Joe's Sherwood Park, je voulais simplement vous remercier d'avoir laissé votre voiture garée ici pendant la nuit. Je ne sais pas si vous avez consommé de l'alcool au restaurant ou non, mais nous tenions à vous remercier de ne pas avoir bu et conduit en même temps. Vous trouverez ci-joint un bon vous donnant droit à une livre de nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez accepter ceci comme un merci d'être responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end. Jay McLean, partenaire de gestion. »

Ainsi, au lieu de pénaliser la cliente d'avoir laissé sa voiture dans le stationnement, le restaurant a décidé de remercier Paula pour sa prudence. 

Photo: Capture d'écran - Facebook - Paula Grzelak-Schultz

Alors que bien trop de gens se soucient du fait qu'ils pourraient obtenir une contravention plutôt que du risque de blesser quelqu'un, Paula et son mari et préféré la prudence. 

On souhaite que d'autres établissements imitent le restaurant. Cela encouragerait sans doute de plus en plus de conducteurs à adopter un comportement responsable!

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Faith Tap
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter