Histoires : Une femme transforme un bus à deux étages en refuge pour sans-abris!

Une femme transforme un bus à deux étages en refuge pour sans-abris!

Quelle bonne idée!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
287 287 Partages

L’hiver est une terrible période pour les sans-abris, les froids sont rudes et chaque année, certains n’y survivent pas.

De trop nombreuses raisons se cachent derrière l’itinérance : manque de place dans les refuges, peur d’y aller et d’être malmené, crainte du jugement, peu importe la raison, chaque année, des personnes meurent dans les rues, de froid.

C’est pour cela que Sammy Barcroft et Joanne Vines ont créé The Rucksack Projet, transformant un bus à impériale en refuge pour les sans-abri.

Ce bus était destiné à la casse. Maintenant, il dispose d’une cuisine équipée ainsi que d’une salle de bains et peut accueillir 12 personnes en même temps. Au départ, le duo avait songé à un sac à dos empli d’objets essentiels pour les itinérants, ce qui était The Rucksack Project, puis ce bus a vu le jour, surprenant la ville entière de Portsmouth, au Royaume-Uni.

Cette idée avait été soumise à Joanne en 2016 et en janvier dernier, elle a fait un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un bus à donner. Suite à trois réponses, elle en a récupéré un d’une compagnie.

Il y avait 72 places assises et a été reconverti pour 12 places de refuge.

Ce sont 70 personnes qui se sont portées volontaires pour la reconversion, mettant en place la cuisine, les lits superposés et la salle de bain.

Un projet de menuiserie s’est occupé des couchettes et une association locale a pris en charge la cuisine. Des professionnels en électricité, plomberie et autres spécialisations ont, quant à eux, offert de leur temps.

Joanne et Sammy ont aussi fait une campagne de sociofinancement et ont recueilli environ 10 270 $ pour leur projet qui a coûté près de 43 000$.

Stationné devant l’église St Agatha à Portsmouth, le bus sera utilisé afin d’aider les sans-abris de la région.

Si ce n’est pas le premier bus pour sans abri du Royaume-Uni, il s’agit d’un moyen supplémentaire d’aider des personnes dans le besoin.

Voyez davantage d’images en vidéo ci-dessous :

Partager sur Facebook
287 287 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter