Stephanie Dagenhart promenait ses deux chiens tôt un matin, quand son cœur a fondu.
Un jeune bouledogue américain était attaché à un arbre du parc Patterson de Baltimore, seul et tremblant sous le froid glacial.
"Il était juste assis là, dans le froid et l’ombre. Je ne pouvais pas sortir ça de ma tête ... Il tremblait si fort », a-t-elle dit à CBS.
Stéphanie s’est approchée du chien qui est demeuré calme, mais qui ne semblait pas vouloir être approché de trop près. Elle s’est donc assise sur un banc voisin en lui parlant pour lui faire comprendre qu'il n'était plus tout seul.
À côté du bouledogue, se trouvait sa nourriture et une cage cassée, en plus d’une note manuscrite:
Il s’appelle Duke et il a son os, sa nourriture et ses jouets préférés. Quelqu’un pourrait l'aimer s'il vous plait.
Stephanie a appelé la police et le contrôle des animaux, puis a publié la photo du chien abandonné sur Facebook pour exprimer le fait qu'elle perdait rapidement confiance en l'humanité. Il y a certainement des façons plus humaines d'abandonner un animal de compagnie, et l'ancien propriétaire de Duke aurait pu et aurait dû gérer les choses de manière très différente.
capture d'écran vidéo - CBS Baltimore
Mais alors, les voisins qui avaient vu le post de Stephanie sur Facebook ont se sont rendus au parc. Le chien a ét amené dans un refuge animal de Baltimore.
De nombreuses personnes désirent maintenant adopter Duke.
On espère qu’il ne sera plus jamais abandonné!
Heidi Moore Trasatti Photography.
Source: Life Things · Crédit Photo: capture d'écran vidéo - CBS Baltimore