Histoires : Une femme trouve un chiot errant sur le pas de sa porte, mais elle ignore qu'il possède un don plutôt particulier

Une femme trouve un chiot errant sur le pas de sa porte, mais elle ignore qu'il possède un don plutôt particulier

Une histoire touchante qui prouve que le chien est le meilleur ami de l'homme!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3,177 3.2k Partages

Certains estiment que ce n'est pas le maître qui adopte un animal, mais l'inverse: qu'un animal choisit son maître.

Alors quand une femme a découvert un chiot sur le pas de sa porte, elle a été complètement surprise. Mais son coeur s'est vite fendu en deux quand elle a vu que la pauvre bête était sous-alimentée, avec un pelage emmêlé et plein de vers. 

Le site Happy Toutou rapporte que la jeune femme a publié une photo de ce chien, tout en racontant son histoire sur Internet.

« Voici Rocky. C'est un croisé berger allemand et, honnêtement, il m'a sauvé la vie », a écrit la jeune femme qui utilise le pseudonyme de tayknox007 sur la plateforme Imgur. 

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« Bien que cela puisse paraître insignifiant ce petit gars est arrivé dans ma vie lorsque j’en avais le plus besoin et lui aussi », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« Il y a environ deux ans, nous étions en décembre en Géorgie. La température était bien inférieure à zéro degré… Au point que si vous portiez des lentilles de contact elles pouvaient geler sur vos yeux si vous n’étiez pas prudent… », a poursuivi la jeune femme. 

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« À cette période de ma vie, j’étais au bord du suicide… Je ne rentrerai pas dans les détails, mais pendant des mois je ne dormais pas, ou très peu, je n’arrivais plus à regarder personne dans les yeux et mon anxiété était devenue grave, au point où je veillais jusqu’à cinq heures du matin et que je vomissais. Je ne voulais pas sortir de ma chambre à cause de cela », s'est-elle souvenue. 

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« Mais, comme la plupart des histoires, la mienne a un côté positif. Rocky est arrivé en décembre, durant la nuit de Noël. Les températures étaient froides et il luttait contre la mort. Nous avons trouvé Rocky sur le pas de la porte de la maison de ma grand-mère… il avait cinq semaines, il était affamé, sa fourrure était emmêlée et avait un problème de vers. Il a fallu de nombreux bains et brossages pour le débarrasser de toutes ses puces et démêler sa fourrure… Trois traitements ont été nécessaires pour évacuer tous les vers qui résidaient dans son petit corps fragile. Au bout du compte, Rocky a finalement commencé à se comporter comme un chiot normal… Bien que parfois un peu différent », a écrit la jeune femme.

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« Il a un don. Mais avant que vous commenciez à porter un jugement et à dire que c’est impossible. Comment cela ? Un don ? De quel genre ? La faculté de s’assoir ? C’est juste un chien errant. Il n’est pas spécial.. Mais si, il l’est… Je peux vous assurer que ce petit gars a un truc, quelque chose que vous ne trouveriez pas chez un chien errant… Rocky a l’étonnant talent de m’indiquer quand je suis sur le point de faire une crise d’angoisse et lorsque ma dépression devient trop grave avant même que je ne sois capable d’en reconnaître les symptômes. Sur ce cliché, il vient juste de se rendre compte que je suis dans les premières étapes de ma crise d’angoisse et il a immédiatement bondi vers moi, m’a regardé avec cet air, avant de s’étendre doucement et de placer sa patte sur ma cuisse. Il est resté couché et a détourné mon attention en faisant tout ce qu’il pouvait pour me permettre de sortir de ma crise d’angoisse. Il a léché mes larmes et a même posé sa tête sur mon épaule, jusqu’à ce que ma crise ait passé », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

« Il m’a sauvée à de nombreuses reprises. Il m’a donné une raison de tenir le coup lorsque tout était perdu. Je l’adore tellement et mon époux aussi, je souhaitais juste prendre le temps de vous montrer combien je suis fière de lui et du chemin qu’il a parcouru », a-t-elle conclu.

Photo: Capture d'écran - Imgur - Tayknox007

Voilà une histoire de plus qui prouve que le chien est le meilleur ami de l'homme!

Partager sur Facebook
3,177 3.2k Partages

Source: Happy Toutou
Crédit Photo: Imgur

Aimez / Commenter