Histoires : Une fillette de 2 ans amputée d'une jambe trouve du réconfort en rencontrant un chien comme elle

Une fillette de 2 ans amputée d'une jambe trouve du réconfort en rencontrant un chien comme elle

Elle a étrenné sa nouvelle prothèse!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Plusieurs enfants naissent différents des autres, qu'il s'agisse d'un handicap physique ou mental. Mais leur différence ne les empêche pas d'être plein d'amour à donner et surtout, plein de surprises par rapport à leurs capacités souvent sous-estimées.

Le site Little Things rapporte que c'est le cas d'une fillette du nom de Juliette Waits. La fillette, âgée de deux ans, est née avec un os manquant dans la jambe gauche et a dû être amputée pour cette raison peu après sa naissance. Elle a par la suite reçu sa toute première prothèse le mois de son premier anniversaire. 

L'enfant a récemment reçu du tout nouvel équipement prothétique afin de l'aider à se déplacer plus rapidement, et plus facilement. Mais la fillette était réticente à l'idée de changer de prothèse et a pleuré lorsqu'elle a essayé son nouveau membre à la clinique Prosthetic & Orthotic Associates (POA), située dans la ville d'Orlando, dans l'État de la Floride. 

Juliette n'a heureusement pas mis beaucoup de temps à trouver le courage d'étrenner sa prothèse. En voyant plusieurs autres amputés comme elle courir à la clinique, elle a également été consolée par un chien de sauvetage à seulement trois pattes du nom de Vida, qui appartement à une employée du centre de soins. 

«C'était impressionnant d'en être témoin, et nous avons tous été très touchés», a déclaré Karen Hughes, la propriétaire de Vida et responsable du marketing de POA, à la chaîne américaine Caters News.

«Il y a plusieurs fois où nos patients sont inspirés en regardant les autres ... il n'y a rien comme le soutien par les pairs dans cette communauté», a ajouté Karen.

La mère de l'enfant, Amanda Berling-Waits, a également expliqué à MetroUK que sa fille avait chanté durant tout le trajet du retour en voiture comme quoi elle était heureuse d'avoir une nouvelle jambe!

«Je suis sûre qu'elle devra faire face à de nombreux défis dans la vie, liés et non liés à l'amputation, mais je sais qu'elle a la force et la détermination de suivre sans se demander "qu'est-ce qui pourrait se passer" ou trouver cela "injuste" », a déclaré Amanda.

Regardez la petite Juliette qui étrenne sa prothèse dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter