Histoires : Une fillette de 9 ans disparue depuis des années a été retrouvée grâce à la vigilance d'un téléspectateur

Une fillette de 9 ans disparue depuis des années a été retrouvée grâce à la vigilance d'un téléspectateur

Une histoire dramatique qui finit bien!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
985 985 Partages

Lorsqu'un enfant disparaît, les parents sont généralement rongés d'inquiétude, en croisant leurs doigts et en priant pour que leur petit soit sain et sauf... Souvent, les premières 24 heures de la disparition sont les plus cruciales, selon les autorités. Passé ce délai, les chances de retrouver l'enfant en santé et vivant s'amincissent... Mais il arrive parfois que le destin connaisse un revirement de situation favorable et que le petit disparu soit enfin retrouvé!

Le site Yahoo rapporte que cela a été le cas pour une fillette âgée de neuf ans originaire du Texas. Mariah Martinez est disparue le 21 octobre 2016. Alors que ses proches voyaient leurs espoirs de la retrouver s'amenuiser, la fillette a été retrouvée contre toute attente plus d'un an après, vivante et en sécurité, cette semaine. 

Et elle doit cela à une astuce d'un téléspectateur qui regardait l'émission A & E "Live PD", une émission qui suit les policiers dans le cadre de leurs patrouilles. Mariah a donc finalement été retrouvée mardi, au Nouveau-Mexique, avec l'aide du département de police de la ville de Lubbock et de la police du Nouveau-Mexique, d'après les informations du Centre national pour les enfants disparus et exploités aux États-Unis. 

« Nous avons reçu un conseil du téléspectateur et avons travaillé en collaboration avec le département de police de Lubbock et la police de l'Etat du Nouveau-Mexique pour la retrouver. Merci beaucoup d'avoir ramené chez nous l'un de nos enfants disparus! » a écrit l'organisme sur sa page Facebook. 

 

Mariah, ainsi que ses frères et soeurs Jeremiah et Leimiah, ont été portés disparus en octobre 2016 après que les enquêteurs aient obtenu une ordonnance du tribunal stipulant que les enfants devaient être retirés de la garde de leur mère, a rapporté le Lubbock Avalanche-Journal. Mais au moment où les enquêteurs sont intervenus pour faire respecter la décision de la cour, la dame et ses enfants avaient disparu. 

Si Jeremiah et Leimiah ont été retrouvés en janvier 2017, ce n'était toutefois pas le cas pour Mariah, qui manquait à l'appel. La mère des enfants, Amanda Martinez, avait été arrêtée quand les deux premiers enfants avaient été retrouvés.

C'est finalement cette semaine que la fillette a enfin été vue, saine et sauve. Dans un communiqué, le département de police de Lubbock a déclaré qu'il était « reconnaissant que le Centre national pour les enfants disparus et exploités a continué à placer cette affaire au sommet de leur liste de priorités, veillant à ce que Mariah rentrer à la maison en toute sécurité ». 

Voyez le reportage sur Mariah dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
985 985 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter