Histoires : Une fillette née à seulement 24 semaines de grossesse survit miraculeusement

Une fillette née à seulement 24 semaines de grossesse survit miraculeusement

On pouvait voir son cerveau à travers son crâne

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
131 131 Partages

Les parents qui attendent un enfant sont à la fois heureux et fébriles! Ils espèrent que le futur membre de leur famille naîtra en bonne santé, avec tous ses membres.

Toutefois, il arrive souvent que des bébés naissent prématurément, ce qui engendre également beaucoup de complications en plus d'amenuiser les chances de survie. Bien sûr, avec les progrès de la médecine, les bébés nés avant terme ont de meilleurs soins et de plus grandes probabilités de s'en sortir, mais il existe encore de nombreux risques, surtout lorsque les bébés naissent beaucoup de temps avant la date prévue. 

Photo: Shutterstock - Oleksii Chumachenko

Le site Fabiosa rapporte que les débuts de vie d'une fillette du nom de Hailie Dillon ont été difficiles. Le bébé est né longtemps avant terme et ne pesait que 510 grammes, soit un peu plus d'une livre. Ses chances de survie étaient donc bien minces, mais ses parents n'ont jamais perdu espoir. 

Photo: Shutterstock - Praisaeng

À la naissance, Hailie avait un poumon affaisé et n'a pas respiré durant sept minutes après être sortie du ventre de sa mère. 

Photo: Shutterstock - goja1

La mère de Hailie, une jeune femme du nom de Cheri Price, a dû attendre pas moins de 18 jours avant de finalement pouvoir prendre sa fille dans ses bras pour la toute première fois. 

Photo: Shutterstock - Kristina Bessolova

« Quand Hailie est née, ce n’est pas gentil de le dire, mais elle ressemblait à un extraterrestre rouge », a confié la maman. 

Photo: SWNS

Selon Cheri, sa fillette ne ressemblait pas vraiment à un bébé quand elle est née car elle était encore au stade de foetus. Hailie était si fragile que son cerveau paraissait à travers sa peau. 

Il faut dire qu'elle était née à 24 semaines de grossesse à peine! Cheri avait commencé à ressentir des contractions, avant d'accoucher. Afin de sauver la petite Hailie, les médecins ont travaillé d'arrache-pied. 

Heureusement, la fillette a survécu et se porte bien, un an plus tard. 

« Ce que nous avons traversé et ce qu'elle a vécu a été horrible », a confié Cheri. 

Photo: SWNS

Photo: SWNS

Heureusement, grâce aux soins acharnés des médecins, la fillette se porte bien et connaîtra une vie normale! Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter