Histoires : Une fillette survivante du cancer est bouquetière au mariage de sa donneuse de moelle osseuse

Une fillette survivante du cancer est bouquetière au mariage de sa donneuse de moelle osseuse

Tout le monde était ému durant la cérémonie

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3,327 3.3k Partages

Il arrive qu'un lien indéniable se tisse entre une personne qui sauve la vie d'une autre et celle et qui rescapée.

Le site Yahoo rapporte que c'est ce qui est arrivé entre une fillette âgée de trois ans du nom de Skye Savren-McCormick et une femme de 26 ans nommée Hayden Hatfield Ryals.

La jeune femme a décidé de faire de la fillette sa bouquetière, lors de son mariage, qui a eu lieu au début du mois. Elle avait plus tôt fait un don de moelle osseuse Skye, dans le but qu'elle lutte contre son sancer.  

« Je dis toujours aux gens qu'ils sont faits l'un pour l'autre », a déclaré la mère de la fillette, du nom de Talia Savren-McCormick, à l'émission de télévision « Good Morning America ».

« Skye l'appelle " Hay Hay " », a poursuivi la maman.

Talia a dit que, lors de la cérémonie de mariage, sa fille est sortie « et a pris une gigantesque poignée de fleurs qu'elle a jetées au sol. 

« L'une des demoiselles d'honneur a dit que tout le monde était en train de pleurer », a poursuivi la maman. 

Skye avait été diagnostiquée d'une leucémie myélomonocytaire juvénile en mars 2016, tout juste avant ses un an. Elle avait reçu la même année une greffe de moelle osseuse, un généreux don de la part de Hayden. La dernière greffe a eu lieu en avril 2017. 

Sans Hayden, Talia estime que Skye n'aurait pas survécu à la maladie. 

Photo: Mark Broadway Photography

« Elle était si malade. J'ai l'impression que Hayden a eu beaucoup à voir avec le fait que Skye a été capable de vaincre la leucémie », a confié Talia. 

Talia et Hayden ont par la suite échangé plusieurs messages et la future mariée a même envoyé un cadeau pour Skye lors de son troisième anniversaire. La carte de souhait qui accompagnait le présent lui demandait si elle voulait être la bouquetière pour la cérémonie, qui s'est tenue le 9 juin dernier. 

Après avoir obtenu l'autorisation des médecins, Skye et ses parents ont donc fait le voyage jusqu'en Alabama. C'est là que Skye et Hayden se sont vues pour la première fois. 

« Je me suis approchée et je suis tombée à genoux et tout ce que je pouvais faire était de sourire », a expliqué Hayden au World News Tonight d'ABC.

Photo: Mark Broadway Photography

« Elle fera partie de nos vies pour toujours. Elle a sauvé celle de ma fille », a conclu Talia. 

Partager sur Facebook
3,327 3.3k Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: Mark Broadway Photography

Aimez / Commenter