Histoires : Une gymnaste trisomique devient mannequin, ouvrant ainsi la voie à d'autres comme elle

Une gymnaste trisomique devient mannequin, ouvrant ainsi la voie à d'autres comme elle

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,822 1.8k Partages

Même en étant différent, il est possible de réaliser ses rêves! C'est le cas de Chelsea Werner, une jeune femme souffrant du syndrome de Down.

Le site A Plus rapporte qu'après avoir été championne de gymnastique, la femme a réussi à devenir mannequin professionnelle.

Sa trisomie, qui lui a causé des retards de développement, ne l'a pas empêchée de signer un contrat avec l'agence We Speak, qui fait la promotion de la diversité corporelle. 

La jeune femme espère aujourd'hui être un modèle pour les gens souffrant du syndrome de Down, qui sont généralement sous-estimés et sous-représentés. 

«Je ne pense pas que les personnes atteintes du syndrome de Down soient suffisamment représentées», a-t-elle écrit par courriel à A Plus.

  

Avant de devenir mannequin, Chelsea a remporté quatre fois les championnats nationaux des États-Unis Special Olympics. Elle a également été deux fois championne du monde. 

« Je fais de la gymnastique depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, a déclaré Chelsea à A Plus. Je pense que ça a fait toujours fait partie de ma vie. La gymnastique m'a appris à être disciplinée et à travailler dur. En gymnastique, chaque nouvelle compétence prend beaucoup de temps - parfois des années! Je pense que cela m'a donné confiance en moi. »

«Je suis allé voir des agences de mannequins disant qu'il n'y avait pas de marché pour les mannequins atteints du syndrome de Down, mes parents et moi n'abandonnons pas, il y a un marché et je leur ai montré », a-t-elle continué. 

C'est finalement We Speak qui l'a embauchée comme mannequin «J'ai vu ses vidéos virales et j'ai été immédiatement captivée par sa belle énergie pétillante», a déclaré Briauna Mariah, fondatrice de We Speak, à A Plus. «J'ai vu le potentiel de Chelsea à prospérer dans cette industrie et j'ai immédiatement pris contact avec elle, car il est important que les femmes de toutes les formes et les origines se sentent représentées dans l'industrie. »

Lorsqu'on a demandé à Chelsey ce que cela signifiait pour elle d'être mannequin, elle a déclaré qu'elle espérait que cela «montre au monde que nous sommes tous beaux à notre manière». Elle souhaite également que cela inspire les gens à suivre leurs rêves. 

On lui souhaite tout le succès du monde!

Partager sur Facebook
1,822 1.8k Partages

Source: A Plus · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter