Histoires : Une histoire étonnante : cette chatte a survécu à un voyage clandestin de trois semaines entre la Chine et la Colombie-Britannique

Une histoire étonnante : cette chatte a survécu à un voyage clandestin de trois semaines entre la Chine et la Colombie-Britannique

Un voyage miraculeux! Peut-être la preuve que les chats ont véritablement 9 vies?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Les employés d'une entreprise de distribution de verre pour automobiles de Prince George ont eu toute une surprise en découvrant une chatte émasciée prise au piège dans un conteneur d'expédition qui provenait de Chine. Ils déballaient les caisses du conteneur arrivé par bateau à Prince George lorsqu'ils ont vu un animal dans un piètre état.

Source image : North Cariboo District SPCA

L'animal, une chatte tigrée orangée probablement âgée de 6 ans, était emprisonné dans un conteneur de 12 mètres et a effectué tout un voyage fluvial entre Shenzhen en Chine jusqu'en Colombie-Britannique. On ignore pourquoi elle s'était trouvé à bord. La chatte avait peut-être pénétré dans le conteneur par curiosité avant que celui-ci ne soit refermé avec la marchandise à son bord. 

Il y a près d'un mois, le conteneur d'expédition a quitté la Chine et il contenait des palettes, du carton déchiqueté et de la mousse. En l'absence d'eau et de nourriture, les agents de contrôle animalier croit que la chatte s'est désaltérée en léchant la condensation sur les parois du conteneur. 

Source image : North Cariboo District SPCA

La SPCA du district de North Cariboo en Colombie-Britannique a déclaré que l'animal était très maigre lorsqu'il a été retrouvé à Prince George, après un arrêt au port de Vancouver. Ce n'est qu'une fois arrivé à Prince George que le conteneur a été ouvert et que la chatte a été libérée de sa prison.

La chatte a été conduite chez le vétérinaire pour être réhydratée. Elle ne pesait que 1,5 kg, soit à peine un peu plus de 3 lbs, ce qui est bien peu pour une chatte de 6 ans. En ce moment, elle est en quarantaine et soignée par la SPCA, qui fait tout en son possible pour qu'elle se porte mieux. 

Alex Schare, de la SPCA, a déclaré:

Nous l'avons rapidement emmenée chez le vétérinaire parce qu'elle était dans un si mauvais état que nous savions qu'elle aurait besoin de soins vétérinaires intensifs pendant une période prolongée afin de reprendre des forces.
La chatte boit beaucoup et reçoit de petites quantités de nourriture pour s’assurer que son corps s’ajuste correctement à une nouvelle nutrition.
La quarantaine stricte consiste à s'assurer qu'aucune maladie ne soit transmise à des personnes ou à des animaux dans ce pays.
Elle a également subi des analyses de sang et recevra un vaccin contre la rage ainsi que des soins dentaires lorsqu'elle sera suffisamment forte.

Source image : North Cariboo District SPCA

L'animal qui n'a pas de nom pour l'instant sera en quarantaine pour un petit moment. En effet, la période de quarantaine ne prend fin que deux semaines après le vaccin contre la rage. Entre temps, la SPCA a lancé un appel aux dons pour défrayer les coûts des nombreux traitements requis par la chatte voyageuse. Ces coûts s'élèvent à près de 2800$.

On espère que l'animal s'en tirera sans trop de séquelles et qu'il sera adopté par une famille aimante une fois ses traitements terminés. On ignore si elle avait une famille en Chine, mais elle est bien traitée par les spécialiste de la SPCA depuis son arrivée. 

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: https://www.cbc.ca
Crédit Photo: North Cariboo District SPCA

Aimez / Commenter