Histoires : Une infirmière tombe endormie dans un salon. La coiffeuse décide alors de prendre une photo de ses chaussures à son insu.

Une infirmière tombe endormie dans un salon. La coiffeuse décide alors de prendre une photo de ses chaussures à son insu.

Un hommage sincère au dur travail que font les infirmières

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Un vieil adage dit « Mettez-vous dans les souliers de quelqu'un d'autre ». Et même si ce n'est pas toujours facile, cela permet de comprendre énormément de choses, en faisant preuve d'empathie et de compassion. 

Le site Tip Hero rapporte que c'est ce qui est arrivé dans un salon de coiffure de l'État du Kentucky. La propriétaire de l'établissement, Ashley Bolling, a remarqué l'arrivée d'une cliente qui s'était assise dans sa chaise, pour tout de suite tomber endormie. Elle a donc décidé de prendre la scène en photo, pas pour se moquer de la dame, mais parce qu'elle admirait son style. 

La propriétaire du salon a ensuite publié la photo sur sa page Facebook, en décrivant la dame comme une infirmière fatiguée qui avait passé la nuit à travailler. Ashley n'avait pas pris en photo son visage, mais bien ses chaussures de course et son bas de pantalon d'uniforme, pour montrer la scène. 

Ashley a ensuite écrit avoir eu une idée géniale alors qu'elle s'occupait des cheveux de sa cliente endormie, en regardant ses chaussures. 

« Je me demandais combien de kilomètres ils avaient parcouru. Je me demandais ce par quoi ils étaient passés. Du sang? Des larmes? Des allers-retours innombrables entre les chambres des différents patients dont elle s'est occupée? Je me suis demandée combien de temps on s'est occupé d'elle, comme elle s'occuper des autres. Quand j'ai vu ces chaussures entrer dans mon salon, je me suis dit que j'avais la chance de m'occuper d'elle, même si ce n'était que pour quelques heures. Et je suis extrêmement honorée de prendre soin d'une femme aussi dévouée et inspirante », a-t-elle écrit. 

Photo: Courtoisie 

Il n'en fallait pas plus pour que le message d'Ashley devienne viral, en ayant été aimé et partagé des milliers de fois sur Facebook. Les internautes, tant des médecins, des patients, et d'autres infirmières, ont partagé leur appui à cette publication.

La plupart des gens qui travaillent dans les hôpitaux le font à la sueur de leur front, et font souvent des quarts de travail ingrats.

« Le mari de ma cliente est venu au salon parce que leur fille avait oublié ses chaussures. Ma cliente a donc enlevé les siennes et les a laissées à sa fille. Elle a quitté le salon en chaussettes! », a confié Ashley au journal The Kansas City Star. 

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter