Histoires : Une jeune femme de 22 ans atteinte du cancer a décidé de ne plus porter de perruque

Une jeune femme de 22 ans atteinte du cancer a décidé de ne plus porter de perruque

Un bel exemple de courage!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
600 600 Partages

Les patients atteints du cancer doivent souvent composer avec de nombreux effets secondaires désagréables liés aux traitements qu'ils reçoivent. Les séances de chimiothérapie causent entre autre des nausées et des vomissements, en plus de la perte de cheveux. Ce changement a de quoi démoraliser plusieurs malades. Mais certains d'entre eux trouvent le moyen de célébrer leur crâne chauve de la plus belle des façons, faisant ainsi un pied de nez à la maladie. 

Le Daily Mail rapporte que c'est ce qu'a décidé de faire une étudiante en mode qui avait reçu un diagnostic de cancer. La jeune femme a choisi de laisser tomber les perruques durant ses traitements de chimiothérapie.

La jeune femme âgée de 22 ans, du nom d'Olivia Smith, a expliqué au Daily Mail avoir commencé à avoir des douleurs à la poitrine après avoir bu une gorgée d'alcool alors qu'elle se trouvait en vacances dans la ville de Minorque, en Espagne. 

«J'ai commencé à remarquer que quelque chose n'allait pas pendant mes vacances à Minorque l'année dernière. Quand je buvais juste juste une gorgée d'alcool, j'avais une douleur dans la poitrine », a dit Olivia.

Les médecins lui ont d'abord diagnostiqué une costochondrite, soit une inflammation du cartilage de la cage thoracique.

Mais quand Olivia a remarqué des bosses sur son cou, elle a finalement reçu le diagnostic du lymphome de Hodgkin, soit un cancer du système lymphatique. 

Sur Instagram, la jeune femme documente donc son dur combat contre la maladie, en expliquant qu'elle avait décidé de ne plus porter de perruque, car elle ne voulait pas cacher « la plus dure bataille » de sa vie. 

Photo: Olivia Smith - MDWfeatures

« Avant ce jour, je n'avais même jamais entendu parler du mot lymphome. Le jour où je suis allée à la clinique de lymphome, j'ai eu une radiographie. Il est devenu évident que j'avais un cancer parce que la radiographie montrait plusieurs croissances », a-t-elle déclaré.

Photo: Olivia Smith - MDWfeatures

«J'ai maintenant remplacé les larmes de« pourquoi moi »par une forte confiance dans mon aventure. J'ai pleinement compris le fait que je lutte contre le cancer à l'âge de vingt-deux ans et cela m'a vraiment beaucoup appris. Oui, j'ai l'impression que le cancer a volé une année de ma vie. Mais, le syndrome Hodgkin est curable. Je suis guérie; mes analyses récentes ne montrent pas de tumeurs restantes après seulement deux cycles de chimiothérapie Adriamycine bléomycine vinblastine dacarbazine (ABVD). Je dois encore passer les six mois complets de chimio pour m'assurer qu'ils ont tout compris. Mais je crois que tout arrive pour une raison. Cette raison étant que je vais prendre la vie avec les deux mains après tout cela », a-t-elle poursuivi. 

« Parfois, il y aura de la tristesse et de la lutte dans nos vies, mais nous devons réaliser la beauté, nous devons continuer à mettre un pied devant l'autre parce que vous ne savez jamais ce qui est dans le virage. Faites la paix avec votre passé et ne le laissez pas gâcher le présent. J'ai la chance d'avoir une autre chance de vivre. Je suis tombée en morceaux et je les remets ensemble différemment », a-t-elle conclu.

On lui souhaite une véritable guérison et toute la chance du monde pour l'avenir!

Partager sur Facebook
600 600 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter