Histoires : Une jeune femme se prépare à défiler pour la Fierté. Ce que fait sa grand-mère lui donne les larmes aux yeux.

Une jeune femme se prépare à défiler pour la Fierté. Ce que fait sa grand-mère lui donne les larmes aux yeux.

Un acte si simple, mais si plein de tendresse

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Même si on est en 2018, il existe encore plusieurs préjugés au sujet de la communauté LGBTQ+. Certains pays interdisent même carrément l'homosexualité, tandis que d'autres sont plus souples, mais les mentalités sont encore sujettes à autoriser l'homophobie et la transphobie. 

Toutefois, de plus en plus de personnes se joignent au mouvement afin de célébrer la diversité. Parmi elles, une jeune femme du nom de Lexie Nobrega. La jeune femme a décidé de trouvé une excellente raison de célébrer, en plus de passer du même coup du temps en compagnie de ses grands-parents. 

La jeune femme âgée de 21 ans vit dans la ville de Norfolk, dans l'État de la Virginie. Pour les festivités du mois de la Fierté, elle a décidé de faire le voyage jusqu'à Washington, dans le District of Colombia. Comme ses grands-parents habitent dans la région, Lexie a décidé de faire d'une pierre deux coups. 

Elle ne s'attendait toutefois pas à ce qu'une action gentille de sa grand-mère devienne virale sur les réseaux sociaux. 

Le matin du festival de la Fierté, la vieille dame du nom de Hermina est entrée dans la chambre de Lexie. Elle a rapidement remarqué le drapeau arc-en-ciel et son état fripé.

« Non, ça ne va pas », a-t-elle constaté en allant aussitôt chercher un fer à repasser pour le remettre dans un état convenable. 

Lexie, si émue de voir sa grand-mère faire ce geste si anodin mais si lourd de sens, a décidé de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux. 

La jeune femme pensait au départ que l'image n'attendrirait que sa famille... mais le geste de sa grand-mère était si doux qu'il est rapidement devenu viral à travers le monde. 

« Je me suis levée ce matin pour me préparer pour la #DCPride. Ma grand-mère est entrée dans ma chambre, a regardé mon drapeau et a dit "Oh, cela a besoin d'être repassé!" Un geste si simple, mais qui signifie tellement d'amour et de profondeur pour moi », a-t-elle écrit sur Twitter en partageant la photo de sa grand-mère. 

 

Au moment d'écrire ces lignes, le tweet avait récolté près de 240 000 mentions « J'aime » et été partagé plus de 30 000 fois!

Comme quoi l'amour se propage bien plus facilement que la haine!

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Upworthy
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter