Histoires : Une jeune fille née avec une mystérieuse queue de sirène défie tous les prognostics des médecins

Une jeune fille née avec une mystérieuse queue de sirène défie tous les prognostics des médecins

Un cas très rare...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires

Les sirènes sont des créatures qui n'existent pas dans la vraie vie, mais qui génèrent beaucoup de rêves chez les enfants. Or, une fillette américaine est née avec un rare condition qui lui a donné des jambes en forme de queue de poisson.

Le site Little Things rapporte que c'est en 1999 que la petite Shiloh Pepin est née, dans la ville de Kennebunkport, dans l'État du Maine. La fillette est née avec la sirénomélie, l'une des plus rares formes de difformités chez l'humain. 

Shiloh n'avait pas de colon, ni d'organes génitaux, et ne disposait que d'un seul rein. Mais la première chose que l'on apercevait chez la fillette est que des deux jambes étaient fusionnées en une seule, comme une queue de poisson. Ainsi, sa condition, surnommée « le syndrome de la sirène », la forçait à s'assoir sur le côté. 

À sa naissance, les médecins ont dit à ses parents qu'elle ne vivrait pas plus de 10 jours. Mais la fillette a défié tous les prognostics des médecins. 

Si certaines personnes atteintes de sirénomélie arrivent à survivre en étant opérées pour séparer leur jambes, Shiloh ne pouvait malheureusement pas subir une telle intervention car ses vaisseaux sanguins auraient été sectionnés. 

Shiloh était quand même confortable, avec une seule jambe et n'a jamais voulu qu'on les sépare. 

Et quand la fillette est arrivée en cinquième année du primaire, elle était connue comme étant une enfant avec une « personnalité ensoleillée ». Son histoire a été racontée sur plusieurs plateaux de télévision, comme celui du The Oprah Winfrey Show et dans un documentaire diffusé sur les ondes de la chaîne TLC, qui a inspiré tant de personnes aux prises avec les mêmes conditions médicales. 

La petite Shiloh est malheureusement décédée en octobre 2010, dès suites d'une pneumonie. Elle avait 10 ans. Mais dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir quelques passages de sa vie incroyable. 

Sa condition sévère ne l'a pas empêchée de profiter de la vie et d'être entourée de l'amour de ses parents. Et mieux que tout, regardez-la nager dans l'eau, l'endroit où elle se sent le plus confortable! Il n'y a pas à dire, Shiloh était une véritable petite sirène!

 

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter