Histoires : Une jeune fille se marie sur son lit d’hôpital seulement quelques jours avant de mourir

Une jeune fille se marie sur son lit d’hôpital seulement quelques jours avant de mourir

Elle a épousé son ami d'enfance

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
45 45 Partages

Nina Marino, 19 ans, et Joey Williams, 21 ans, espéraient se marier le 4 septembre à la chapelle de l’hôpital St Joseph’s Children à Tampa, en Floride. Leurs projets ont changé la veille du mariage, lorsque les médecins ont déclaré au couple que Nina, qui avait un cancer en phase terminale, ne passerait pas la nuit.

«Le médecin nous a dit que si nous voulions nous marier, nous devrions le faire ce jour-là», a raconté Joey Williams à PEOPLE. «C'était beaucoup à la fois. Nina a dit: « Bon, faisons-le ».

Alors ils l'ont fait. 

Quelques heures à peine après la conversation-choc avec les médecins, Nina portait sa robe de mariée, une couronne de fleurs et un bouquet dans son lit d'hôpital. Comme la jeune mariée était trop faible pour se rendre à pied à la chapelle de l’hôpital, le personnel et les membres de sa famille ont transformé la chambre des adolescents de l’unité de soins intensifs en un lieu de mariage parfait.

«Ce n’était pas le mariage de nos rêves, mais c’était le mariage qui a fait de nos rêves une réalité», a dit Joey. «C'était vraiment important pour elle. C'était l'une des choses qu'elle voulait absolument faire, une des choses que je voulais faire.

Nil Patel/Patel Creative

Les photos de la cérémonie du 3 septembre montrent que les deux jeunes amoureux étaient entourés d’une trentaine de membres de la famille, d’amis et de membres du personnel de l’hôpital.

«J'étais vraiment heureux parce que j'ai pu épouser ma meilleure amie. Je voulais le faire depuis que nous avons commencé à sortir ensemble », dit le jeune homme devenu trop rapidement veuf à PEOPLE. «Nous savions que nous voulions faire quelque chose. Je ne voulais pas qu’elle meure, mais je savais que cela allait probablement arriver. Je voulais donc faire tout ce que nous voulions faire. Elle a dit à l’hôpital qu’elle ne voulait pas mourir sans qu’on ne soit mariés. »

Comme le photographe engagé initialement n'était pas disponible ce jour-là, on a fait appel à Nil Patel, de Patel Creative, qui s'est précipité à l’hôpital.

Nil Patel/Patel Creative

« J'étais très émotif à l'intérieur, tout en essayant d'agir calmement et professionnellement à l’extérieur", a déclaré le photographe. «La joie et la force que tout le monde a montrée étaient quelque chose de très touchant pour moi. La famille entière a montré un type de force pour Nina que je n’avais jamais vu auparavant dans ma vie ».

Nina Marino est décédée trois jours après son mariage, le 6 septembre.

Nil Patel/Patel Creative

Nina et Joey étaient amis depuis l'âge de 8 ans et vivaient à 10 minutes l'un de l’autre.

Ils ont commencé à se fréquenter en juin 2017, soit un mois après que Nina ait reçu son diagnostic de sarcome indifférencié. Le sarcome s'est rapidement propagé aux poumons de la jeune fille. On a retiré une tumeur de sa tête et Nina a subi sept cycles de chimiothérapie.

« C'était vraiment effrayant », a déclaré le jeune marié à PEOPLE.

Le jeune veuf aura sûrement un deuil difficile à traverser. « Elle était incroyable. Elle faisait sourire tout le monde. Elle aimait tout le monde et tout le monde l'aimait. Je ne sais pas comment elle faisait. Mais elle s’est vraiment fait adorer par tous ceux avec qui elle est entrée en contact », confie-t-il.

Espérons que de là-haut, la jeune mariée veille sur son amour de toujours…

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: PEOPLE · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook - People

Aimez / Commenter