Histoires : Une jeune maman apprend à ses dépens qu'il est dangereux de laisser brûler une bougie parfumée trop longtemps

Une jeune maman apprend à ses dépens qu'il est dangereux de laisser brûler une bougie parfumée trop longtemps

Un danger méconnu...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2,354 2.4k Partages

Il ne faut jamais laisser une chandelle brûler sans surveillance. Toutefois, saviez-vous que les bougies parfumées peuvent s’avérer dangereuses et que c’est pour cela qu’on recommande un temps maximum d’utilisation ?

En fait, sur l’étiquette, on peut lire un avertissement de ne pas laisser brûler plus de 3 heures à la fois une chandelle aromatiques, car il y a des risques pour la santé.

Megan Bunton l’a appris à ses dépens. La jeune maman allumait régulièrement deux grosses bougies parfumées et faisait ses choses quotidiennes à la maison, avec son bébé.

En donnant à boire au petit, elle a remarqué une substance noire à l’intérieur de ses narines. Elle a eu beau laver à la solution saline, il en restait toujours et l’a emmené en panique chez le médecin.

Le coupable ? Les bougies parfumées. Lorsqu’elles brûlent plus longtemps que nécessaire, elles produisent de la suie qui contamine l’air.

Lorsque vous en achetez, prenez des précautions. Favorisez des bougies de bonne marque et qui ne sont pas trop parfumées. Les chandelles à très bas coût ou très parfumées sont plus enclines à produire cette suie accompagnée de produits toxiques. Prenez aussi le temps de lire les instructions. Si la bougie produit de la suie, éteignez-la.

Partager sur Facebook
2,354 2.4k Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: CBS

Aimez / Commenter