Histoires : Une jeune maman célèbre l'obtention de son diplôme en habillant son bébé comme elle

Une jeune maman célèbre l'obtention de son diplôme en habillant son bébé comme elle

Son bébé aura été sa source d'inspiration!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
290 290 Partages

Étudier tout en devant s'occuper de jeunes enfants n'est pas une mince affaire! Et pourtant, une jeune femme de 33 ans l'a fait! Pour sa remise de diplômes, la jeune maman a décidé d'habiller son bébé de quatre mois d'une mini-casquette et d'une robe afin de l'inclure dans la célébration!

Le site Yahoo rapporte que la jeune femme du nom d'Alejandra Falla a finalement obtenu son doctorat en microbiologie de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology (MIT), de Cambrige, dans l'État du Massachusetts.

C'est en 2011, après avoir obtenu son baccalauréat et sa maîtrise dans son pays natal, la Colombie, qu'elle a été admise dans l'établissement renommé. 

Alejandra et son mari sont tous les deux scientifiques. Ils avaient prévu fonder une famille après leurs études, mais la jeune femme est tombée enceinte de façon inattendue, tout juste avant d'entamer sa thèse sur l'ingénierie des génomes. 

Photo: Courtoisie

« Les scientifiques ont de longues heures - je travaille dans le laboratoire jusqu'à minuit la plupart des nuits, y compris les week-ends - et je suis tombée enceinte pendant l'un des moments les plus critiques de ma carrière. J'ai aussi eu beaucoup de nausées pendant mon premier trimestre », a raconté la jeune femme à Yahoo Lifestyle. 

« J'ai commencé à comprendre le vrai sens de la vie et comment mes priorités étaient sur le point de changer. Être enceinte en finissant ma thèse m'a aidée à avoir une meilleure perspective de la vie. Mon doctorat, la thèse n'étaient plus mon monde entier; J'étais responsable d'un autre être humain, et cela comportait de nombreuses responsabilités. Je devais être productive, accomplir tous mes objectifs, et prendre soin de moi-même. Avec tous les défis à venir, j'avais besoin de trouver un bon équilibre, et pour cela, j'ai eu le soutien incroyable de mon mari. Nous avons travaillé en équipe pour assurer une grossesse en santé », a-t-elle écrit sur le site web du MIT. 

En octobre dernier, la jeune femme a défendu sa thèse devant 60 personnes et continué à travailler jusqu'en février, avant d'accoucher de sa fille Clara. 

« Ma petite fille était ma principale source d'inspiration, elle m'a donné la force dont j'avais besoin », a confié Alejandra. 

« Cela a commencé comme une blague mais nous avons décidé que Clara avait gagné son doctorat. dans l'utérus. Elle méritait d'être diplômée avec moi », a poursuivi la jeune femme. 

Ainsi, elle a demandé à sa belle-mère, encore en Colombie, de lui trouver un ensemble de diplômés pour bébés. Ainsi, comme sa mère, Clara était vêtue convenablement pour recevoir son diplôme!

«J'ai tenu Clara après que je sois sortie de scène et tout le monde a été surpris de la voir porter un insigne, c'était très émouvant pour moi », a déclaré la jeune maman. 

Partager sur Facebook
290 290 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter