Histoires : Une lionne trouve un renard blessé. Jetez un œil à sa réaction.

Une lionne trouve un renard blessé. Jetez un œil à sa réaction.

Une scène attendrissante au coeur de la jungle africaine!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
262 262 Partages

Même les prédateurs les plus féroces peuvent faire preuve de sensibilité et d'empathie. Et c'est le cas de lions, connus comme étant de dangereuses créatures qui règnent sur le monde animal. 

Or, il arrive que même ces bêtes carnivores qui adorent chasser fassent preuve d'empathie.

Le journal Mirror rapporte qu'une scène touchante mettant en scène une lionne a été captée par le photographe Graham Dyer.

L'homme avait aperçu un renard blessé sur la route alors qu'il était en train de prendre des photos dans la réserve de Central Kalahari Game Reserve, située au Botswana. 

« Il y avait deux lionnes, dont l'une d'elle avec trois lionceaux, et un mâle adulte. Certains des lions se sont mis à boire de l'eau de pluie dans une mare alors que d'autres se sont approchés du renard », a-t-il écrit. 

Quand la pauvre bête a été approchée par un groupe de lions, Graham a pensé que c'en était fini pour elle. Mais comme les félins n'étaient pas affamés, ils lui ont laissé la vie sauve.

Photo: Capture d'écran - Imgur

Photo: Capture d'écran - Imgur

Le grand lion a voulu attaquer le renard. Toutefois, la lionne et ses petits se sont interposés afin de protéger l'animal blessé. « La lionne ne savait pas vraiment quoi faire avec le renard, mais elle était sur la défensive en frappant le mâle quand il s'approchait de trop près », a expliqué Graham.

Photo: Capture d'écran - Imgur

L'instinct maternel de la lionne aura finalement fait abdiquer le lion. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir dissuasif d'une mère!

Photo: Capture d'écran - Imgur

Mais le plus étonnant est qu'après avoir chassé le lion, la femelle a décidé de prendre soin du renard, comme de ses petits.

Photo: Capture d'écran - Imgur

Le renard a finalement pu continuer son chemin, sain et sauf, et c'est entièrement grâce à l'instinct maternelle de la lionne!

« Il a finalement été capable de se lever sur ses pattes arrières, il était peut-être blessé, deux chacals l'ont approché mais nous l'avons laissé seul dans l'herbe. J'espère qu'il sera en mesure de guérir », a expliqué Graham. 

Photo: Capture d'écran - Imgur

On ignore comment s'en tirera le renard, mais chose sûre, il n'aura pas servi de repas à un troupeau de lions!

Partager sur Facebook
262 262 Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: Graham Dyer

Aimez / Commenter