Histoires : Une maman guépard donne naissance à des octuplés qui sont adorables!

Une maman guépard donne naissance à des octuplés qui sont adorables!

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Qui n'a pas déjà été attendri devant des chatons trop mignons?

Eh bien, le site People rapporte que les visiteurs du Zoo de Saint-Louis auront désormais la chance de s'extasier devant des bébés guépards!

Bingwa, la mère, âgée de 4 ans, dont le nom signifie « championne » en swahili, a donné naissance à huit adorables bébés le 26 novembre dernier. 

Dans un communiqué de press, le zoo a déclaré que la naissance avait été « remarquable » et « importante pour la survie de l'espèce ». Il s'agit également de la toute première fois de l'histoire du zoo qu'un guépard a une portée de huit bébés. 

Zoo de Saint-Louis

La mère est aux soins attentifs avec ses nouveaux bébés

Zoo de Saint-Louis

Sur plus de 430 portées rapportées par l'Association des zoos et des aquariums (AZA), il s'agit de la seule portée de huit bébés. En moyenne, les guépards accouchent de portées variant entre trois ou quatre bébés. 

« Elle est rapidement devenue experte dans les soins de sa très grande portée de petits » , a déclaré aux médias Steve Bircher, le conservateur de mammifères carnivores du zoo de Saint Louis.

La mère et les bébés se portent bien. Ils resteront dans leur tanière au cours des mois prochains afin de tisser des liens. Les premiers mois de la vie de guépards sont critiques. Toutefois, le zoo tiendra le public au courant des développements via sa page Facebook. 

Zoo de Saint Louis

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: People · Crédit Photo: Zoo de Saint Louis

Aimez / Commenter