Histoires : Une mannequin de 24 ans atteinte du cancer inspire des millions de personnes avant son décès

Une mannequin de 24 ans atteinte du cancer inspire des millions de personnes avant son décès

Une importante leçon pour tout le monde!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
129 129 Partages

La maladie est une dure épreuve, tant pour les patients que pour leurs proches. Mais certains malades trouvent quand même la force de devenir des modèles inspirants en traversant le pire.

Le site Providr rapporte l'histoire d'une mannequin originaire du Brésil, du nom de Nara Almeida. La jeune femme, en plus d'être très jolie, était suivie par plus de cinq millions de personnes sur Instagram. 

Mais ce qui la distingue de bien des gens est le fait qu'elle ne se contentait pas de prendre la pose. La jeune femme propageait des messages positifs sur sa page, jusqu'à son décès, après une longue bataille contre le cancer. 

Selon le journal The Sun, Nara a reçu un diagnostic de cancer de l'estomac l'an dernier. Elle est finalement décédée au Nove de Julho Hospital de Sao Paulo en mai dernier. 

 

Malgré sa maladie, Nara a su rester positive durant toute la dernière année de sa vie, sans jamais abandonner l'idée qu'elle pourrait guérir un jour. Chaque publication répandait la bonne humeur, quand elle documentait son quotidien de traitements exténuants, en faisant preuve de toute la bonne volonté du monde. 

« 08/08/2017 le jour le plus fou de ma vie, le jour où j'ai reçu le diagnostic que j'avais un cancer de l'estomac. Je n'oublierai jamais le sentiment et l'énergie que j'ai ressenti à l'époque. La seule chose que je pouvais faire était de pleurer, mais ce n'était pas un cri de tristesse, je ressentais de l'émotion parce que c'était choisi pour faire partie d'un plan plus vaste. C'est comme ça que je vois cette phase! Tout a une raison! » a-t-elle écrit sur Instagram en août dernier. 

Tout juste avant sa mort survenue le 24 avril, la jeune femme a écrit qu'elle venait de commencer un nouveau traitement prometteur d'immunothérapie. 

«Après de nombreux tests et beaucoup de préparation, mes médecins ont trouvé un médicament qui me fera vraiment du bien et j'ai la chance de me sauver la vie. Maintenant, espérons que ce médicament a un effet merveilleux en me débarrasserant de cette maladie et en mettant fin à cette souffrance », a-t-elle écrit, dans des propos rapportés par le Daily Mail. 

Et même quand les médecins lui ont donné un sombre prognostic en lui disant qu'il n'y avait plus de possibilité de guérison, Nara a continué de rester positive. 

« Les médecins m'ont donné la confirmation que mon cas s'était aggravé, il n'y a aucune possibilité de guérison. Mais encore une fois je vous répète, "C'EST SEULEMENT UNE PHASE", je suis sûre que ce ne sera pas ma fin », avait-elle écrit. 

C'est finalement le 4 mai dernier que le petit ami de Nara, Pedro Rocha, a annoncé la mort de son amoureuse.

«Malheureusement, Nara est décédée hier soir, après tant de combats, je voulais l'avoir pour toujours, mais elle méritait de se reposer. Sa mort laisse un immense espace dans mon cœur mais elle va vivre pour toujours en moi, elle sera toujours mon inspiration, me faisant voir le monde sous un meilleur jour. Je suis sûr qu'elle continuera à transmettre sa force à beaucoup de gens, car c'était son but. Repose en paix mon amour », a-t-il écrit sur Instagram. 

Une grande leçon de courage, que nous enseigne aujourd'hui Nara!

Partager sur Facebook
129 129 Partages

Source: Providr · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter