Histoires : Une mannequin de taille forte voit son compte Instagram fermé en raison de son surpoids

Une mannequin de taille forte voit son compte Instagram fermé en raison de son surpoids

Elle a perdu 150 000 abonnés d'un coup.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Beaucoup de gens se servent des réseaux sociaux pour commenter l'apparence des autres, ou encore eux-mêmes se montrer sous leur meilleur jour, à la recherche de mentions « J'aime » pour flatter leur ego. 

Certains utilisateurs vont à contre-sens, en publiant des images honnêtes et sans retouche. Cela ne plaît pas à tous, même si l'essentiel du message est de promouvoir la diversité et le naturel. 

Et comme les réseaux sociaux sont de plus en plus employés par les entreprises dans le but de faire de la publicité, les algorithmes des applications laissent de moins en moins de place aux utilisateurs lambdas, afin de favoriser du contenu de marque. 

Ainsi, même les publications originales sont délaissées, au profit d'un esthétisme régi selon certaines balises. Et une mannequin de taille forte du nom de Natalia Lozano l'a appris à ses dépens sur Instagram. 

La jeune femme originaire de la ville de Madrid, en Espagne, est devenue une star dans son pays natal. À travers le monde, on commence également à la connaître à cause de ses photos non retouchées qui font la promotion de la diversité corporelle en soulignant ses courbes généreuses.

Natalia, qui se dit féministe, s'est donnée pour mission de répandre l'amour de soi sur les réseaux sociaux, afin de contrer les modèles maigrichons et identiques que l'industrie de la mode tente de promouvoir. 

 

Les nombreuses photos non retouchées de Natalia lui avaient valu plus de 150 000 fans sur son compte Instagram, qu'elle document régulièrement. Mais plutôt que de souligner le succès de ses efforts dans la promotion de la diversité corporelle, Instagram a décidé de tout bonnement fermer sa page, quelques jours après le début du mois de janvier. 

Mais au lieu de simplement se contenter d'accepter la décision absurde d'Instagram, la jeune mannequin a décidé de contre-attaquer. Elle s'est donc créé un nouveau compte sous le même nom et a écrit un message de riposte à l'application, qui appartient maintenant à Facebook. 

« Instagram a décidé de décidé ce qui est acceptable ou non », a-t-elle déclaré à 17 000 nouveaux abonnés sur son deuxième compte, avant de dénoncer le fait que les publications « pas socialement établies comme correctes » étaient effacées. 

« DÉJÀ ASSEZ! Ma dernière photo de 2017 pour laquelle j'ai passé du temps et de l'énergie ainsi que beaucoup d'amour et d'enthousiasme », a-t-elle écrit en référence à la photo qu'Instagram avait effacée tout en désactivant son compte. 

« Natcurvylicous n'est pas un compte Instagram avec des followers. C'est un combat personnel, un défi, de la persévérance, un effort. C'est un travail, c'est un pleur de courage, une façon de vivre. Natcurvylicious est Natalia et... le fait de perdre ça voudrait dire beaucoup », a-t-elle écrit afin de plaider sa cause auprès d'Instagram pour que l'entreprise réactive son compte original.

La jeune femme a finalement pu retrouver l'accès à son compte à la fin du mois de janvier

Trouvez-vous qu'Instagram est allé trop loin?

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: Viral Thread
Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter