Histoires : Une mère célibataire qui avait fait son examen final en plein accouchement est finalement diplômée de la prestigieuse université Harvard

Une mère célibataire qui avait fait son examen final en plein accouchement est finalement diplômée de la prestigieuse université Harvard

Une belle leçon de courage et de ténacité!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Certaines personnes sont si fortes qu'elles réussissent l'impensable. Et c'est le cas d'une jeune femme du nom de Briana Williams, qui a obtenu réussi à passer son examen final de droit alors qu'elle était en train d'accoucher de sa fille.

Le site Pop Sugar rapporte que c'est il y a un peu plus d'un an qu'elle a accompli cet exploit. Aujourd'hui, la jeune femme a finalement obtenu son diplôme de la Harvard Law School, en tenant sa petite Evelyn dans ses bras.

C'est sur Instagram que Briana a partagé ce moment mémorable de la remise des diplômes afin de réfléchir sur la façon dont sa vie avait changé depuis son accouchement, en avril 2017. 

En tant que mère célibataire, la jeune femme a dû mettre les bouchées doubles... et elle y est arrivée!

«Je suis entrée en travail en avril - pendant la période d'examen final. J'ai immédiatement demandé une péridurale pour que mes contractions n'interfèrent pas avec mon diplôme en droit de la famille et, avec les larmes aux yeux, je l'ai terminé. Cette expérience de "mordre la balle" est assez typique de mon séjour à Harvard: dire que ma dernière année de droit, avec un nouveau-né et en tant que mère célibataire, était un défi serait un euphémisme. Certains jours, j'étais si émotionnellement et mentalement épuisée que je ne pouvais pas quitter mon lit. J'ai également eu des problèmes à trouver une gardienne qui était fiable... Evelyn m'a souvent accompagnée à l'école. Alors, je vais être honnête avec vous... je ne pensais pas que je pouvais réussir. Je ne pensais pas, en tant que jeune femme de 24 ans, mère célibataire, que je pourrais traverser l'un des défis les plus intellectuellement rigoureux que de ma vie. C'était difficile. Ça faisait mal », a-t-elle écrit. 

Mais malgré tout, la jeune femme a réussi haut la main! Elle a puisé sa motivation dans le but de pouvoir montrer l'exemple à sa fille. 

« Aujourd'hui, avec Evelyn dans les bras, et des larmes qui coulent sur mon visage, j'ai accepté mon Juris Doctor de la Harvard Law School. Au début, j'étais l'anomalie de ma communauté [marginalisée]. Puis, en tant que mère célibataire, je suis devenue une statistique. Ensuite, je prie pour que, pour l'amour de mon bébé, je sois un exemple », a-t-elle poursuivi.

« Ils ont dit qu'à cause de toi, je ne serais pas capable de faire ce que j'ai fait. Sache simplement que je l'ai fait parce que tu me donnes la force et le courage d'être invincible. Continuons à défoncer des portes, mon bébé », a-t-elle conclu. 

 

On lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir! Et il y a fort à parier qu'avec sa volonté de faire, Briana réussira à relever bien d'autres défis au cours de sa carrière!

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Pop Sugar · Crédit Photo: Instagram

Aimez / Commenter