Histoires : Une mère de cinq enfant qui avait lâché l'école obtient finalement son diplôme!

Une mère de cinq enfant qui avait lâché l'école obtient finalement son diplôme!

Elle a finalement réalisé son rêve!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
106 106 Partages

Les gens qui abandonnent l'école doivent souvent redoubler d'efforts lorsqu'ils décident de finalement tenter d'obtenir leur diplôme. Et cela est encore plus difficile quand les étudiants ont eux-mêmes des enfants à éduquer, en plus de travailler. 

Le magazine People rapporte que c'est ce qu'a pourtant fait une mère de famille de cinq enfants, Ieshia Champs.

Tout n'a pas toujours été facile pour elle. Il y a neuf ans, la jeune femme avait déjà songé mettre fin à ses jours en faisant sortir sa voiture d'un pont après avoir déposé ses enfants à la garderie. Sa famille avait tout perdu dans un incendie, son ex-mari venait de décéder d'un cancer alors qu'elle était enceinte de sept mois, sa mère est décédée d'un AVC et Ieshia a perdu son travail. Tout ça en moins d'un an. 

Mais aujourd'hui, elle peut être heureuse et ne plus regarder en arrière, puisqu'elle a finalement obtenu son diplôme de la Thurgood Marshall School of Law de l'Université du Texas. 

Celle qui élève seule ses cinq enfants dans la ville de Houston, qui avait vécu en famille d'accueil et décroché de l'école, a déclaré que c'était ses enfants qui lui avaient donné le courage de poursuivre ses études. 

« Mes cinq enfants m'ont tenue en haleine, et la grâce de Dieu. Il y a eu beaucoup de fois où j'ai pleuré, et j'ai eu beaucoup de nombreuses crises émotionnelles en cours de route, mais je l'ai fait. En fait, nous l'avons fait. Je n'aurais pas pu demander une meilleure famille et un meilleur groupe d'amis pour m'aider en cours de route », a confié la jeune femme de 33 ans au magazine People. 

Une photo publiée par l'un des dirigeants de la paroisse qu'elle fréquente, Richard Holman, est devenue virale.

On y voit Ieshia et ses enfants tenant des affiches sur lesquelles il est écrit « Je l'ai fait », ou « Nous l'avons fait ». Près de deux millions de personnes ont partagé la photo sur les médias sociaux. 

Photo: Courtoisie - Ieshia Champs

« Je n'aurais pas pu retourner à l'école sans leur aide - ils m'ont inspirée à ne pas abandonner», dit-elle. «Aucun d'entre nous ne savait à quoi s'attendre ou à quel point ce serait rigoureux. Pendant que je cuisinais ou peignais les cheveux de quelqu'un, ils me grillaient sur des trucs légaux avec des cartes d'étude,  simulaient le jury pour réitérer ce que j'avais appris ce jour-là.»

Photo: Richard Hollman Phootography 

Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: People · Crédit Photo: Richard Pullman

Aimez / Commenter