Histoires : Une mère dévastée répond à des gens qui ont utilisé la photo de ses enfants handicapés pour faire une blague douteuse

Une mère dévastée répond à des gens qui ont utilisé la photo de ses enfants handicapés pour faire une blague douteuse

Une blague qui ne passe pas!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
90 90 Partages

Les enfants qui naissent avec une différence sont souvent la cible de moqueries de la part d'autres enfants. Certains adultes ont également des préjugés envers ces enfants, qui ne veulent que de l'amour comme tous les autres.

Et le site Fabiosa rapporte qu'une mère de famille a récemment eu le coeur brisé quand elle a aperçu une photo de ses enfants transformée en blague. L'image était devenue virale sur les médias sociaux. 

Bobbie-Jo Theriault a exprimé son dégoût face à une image qui se moquait de la difformité de ses enfants.

Voici l'image en question, qui dit « quand vous n'apprenez pas de vos erreurs »...

 

Selon le site Liftable, les enfants de Bobbie-Jo souffre d'un rare trouble génétique appelé le syndrome de Crouzon. Cette maladie cause une difformité du crâne car les os se fusionnent avant que le cerveau n'ait fini son développement.

Quand la maman et son mari ont décidé de donner un petit frère à leur premier fils Jayden, ils ignoraient alors qu'ils allaient avoir des triplés.

« Nous n'avons pas utilisé de traitement de fertilité. C'est arrivé et c'était inattendu, mais je ne crois pas à l'avortement ni à quoi que ce soit » , a déclaré la maman dans une entrevue datant de 2010.

Et malheureusement pour Bobbie-Jo, tous ses quatre enfants souffrent du syndrome de Crouzon, qui leur a causé d'avoir la « tête déformée et des yeux écartillés ». 

La condition des enfants de Bobbie-Jo n'est pas comprise par tous, spécialement par l'auteur de l'image parodique sur internet, qui ignore sans doute toutes les difficultés auxquelles font face les enfants de la jeune maman.

L'image et son texte ont utilisé la difformité des jeunes de cette famille, tout en se moquant des traits faciaux de leur mère, en suggérant explicitement que le fait d'avoir eu ses enfants avait été une « erreur ». 

Et même si la famille a enduré plusieurs épreuves plus difficiles, comme des chirurgies de reconstruction faciale pour amenuiser leur difformité, une telle moquerie avait de quoi raviver bien des blessures. 

Une mauvaise blague qui inquiète Bobbie-Jo, qui est préoccupée par l'intimidation que ses enfants pourraient subir à mesure qu'ils vieillissent et qu'ils commencent à utiliser les réseaux sociaux. 

Partager sur Facebook
90 90 Partages

Source: Fabiosa · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter