Histoires : Une mère dont le petit garçon souffre d'une rare maladie voit encore le destin s'acharner contre eux

Une mère dont le petit garçon souffre d'une rare maladie voit encore le destin s'acharner contre eux

Le sort semble s'être acharné contre eux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Les enfants souffrant d'un handicap ou d'une grave maladie nécessitent souvent des soins et des appareils adaptés à leur condition. Et ces derniers peuvent coûter bien cher! Alors si par malheur quelqu'un venait à dérober ces précieux appareils, il va sans dire que le monde de ces enfants se retrouve complètement chamboulé.

Le site Au Féminin rapporte que c'est ce qui est arrivé à un petit garçon du nom d'Enzo, âgé de neuf ans. L'enfant qui vit dans la ville de Rouen, en France, s'est malheureusement fait voler sa poussette la semaine dernière. Sa mère a depuis lancé un appel à l'aide sur sa page Facebook, afin de la retrouver. 

C'est dans la nuit du 8 au 9 juin dernier que la poussette du garçon a été dérobée, dans le garage de la maison familiale. Même si la porte était fermée au moment du crime, le malfaiteur aura quand même réussi son crime. 

La mère du garçon, du nom de Ludivine, a depuis lancé un appel à l'aide sur sa page Facebook afin de retrouver la poussette, qui est adaptée aux besoins spéciaux de son fils. 

Enzo est atteint du syndrome de Sanfilippo, qui est une rare maladie neurologique génétique qui ne peut malheureusement pas être guérie. 

Les enfants qui en souffrent ont d'abord des retards de développement et des troubles de comportement, puis perdent peu à peu les capacités psychomotrices. Leur espérance de vie dépasse rarement le début de l'âge adulte. 

Ainsi, pour se déplacer, Enzo a besoin de cette poussette adaptée, dont le prix est très élevé. 

« Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d’un siège-auto et d’une poussette adaptée au handicap d’Enzo. Tout cela a été en partie payée par la sécurité sociale à hauteur de 1 000 euros (1 515 dollars) et les 600 euros (910 dollars) restant étaient à notre charge. », a écrit la jeune femme, qui espère pouvoir tout de même retrouver cette poussette si utile à son fils. 

« Si quelqu’un voit la poussette, merci d’entrer en contact avec nous. Peut-être les voleurs ont-ils joué avec, puis s’en sont débarrassé dans un coin, ou un talus… », a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook.

« Ils ont fracturé deux voitures, dont la nôtre. Ils ont cassé le siège-auto, mais surtout ils ont emporté la poussette. Pour la voiture, ce n’est pas grave, on la fera réparer. Mais le vol de la poussette, c’est autre chose. Moralement, c’est très difficile. Nous essayons d’offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu’il restera sur cette Terre, et là, les voleurs ont amputé notre fils. Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd’hui, il doit rester enfermé à la maison »,  a expliqué Ludivine. 

On espère que le petit Enzo pourra se déplacer sous peu en ayant retrouvé une poussette!

Regardez le poignant appel à l'aide de Ludivine dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: Au Féminin · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter