Histoires : Une mère est sous le choc quand elle voit pour la première fois son nouveau-né. Elle livre aujourd'hui un message poignant.

Une mère est sous le choc quand elle voit pour la première fois son nouveau-né. Elle livre aujourd'hui un message poignant.

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,537 1.5k Partages

Il n'y a rien de plus déchirant pour un parent que le fait de voir son enfant malade.

Heureusement, l'amour inconditionnel permet de traverser plusieurs épreuves...

Le site Newsner rapporte l'histoire de la petite Brenna, dont les parents sont prêts à tout pour qu'elle vive une vie comme les autres.

Courtney et Evan Westlake avaient déjà un fils, Connor, lorsque Courtney est tombée enceinte de Brenna. 

Facebook

À chaque visite chez le médecin, tout le personnel médical assurait aux futurs parents que leur enfant se portait bien et qu'il était même en pleine croissance.

Lorsqu'ils ont appris qu'ils attendaient une fille, ils ont sauté de joie à l'idée de donner une petite soeur à leur fils aîné. 

Facebook

Courtney a accouché quelques semaines avant la nouvelle année. Les plans pour la ramener à la maison tout de suite étaient toutefois à l'eau. 

Facebook

Brenna est née couverte d'une épaisse écaille blanche. Elle ne bougeait pas, avait une température corporelle extrêmement élevée et tout son corps était couvert de plaies. La petite nécessitait également des soins intensifs indispensables à sa survie.

Ce n'est que deux semaines après sa naissance qu'elle a enfin pu être tenue dans les bras de ses parents. 

Facebook

Brenna est née avec une maladie héréditaire grave appelée l'ichtyose Harlequin. La maladie fait en sorte que Brenna produit 10 fois trop de peau.

Le mal provoque aussi des rougeurs, tout en affectant les yeux, la bouche, le nez et les oreilles. C'est une maladie incurable souvent mortelle. 

Facebook

Courtney doit désormais faire face aux aléas de la maladie de Brenna. Lorsqu'elles se promènent en public, plusieurs passants viennent souvent lui demander des questions intrusives, voire malpolies. 

Facebook

Mais ce qui la dérange vraiment est la réaction de plusieurs parents, qui éloignent leurs enfants de Brenna dès qu'ils la voient et qui leur disent de se taire dès qu'ils approchent d'elle. 

Facebook

Heureusement Brenna est née fière et confiante. Elle peut également compter sur son grand frère qui l'adore.

Facebook

Malgré les épreuves, Courtney, Evan et Connor sont si fiers de la petite Brenna!

Chaque soir, Brenna est baignée par son papa, qui doit lui faire des soins méthodiques. Il doit entre autre lui masser très soigneusement la tête afin de laver la peau écailleuse. 

Facebook

En dehors de sa maladie, Brenna est comme tous les autres enfants: elle adore jouer!

Facebook

C'est pourquoi Courtney a tenu à écrire le livre « A Different Beautiful », publié en août 2016, afin de montrer que la condition de Brenna n'empêche pas que sa fille soit extraordinaire!

Facebook

Partager sur Facebook
1,537 1.5k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter