Histoires : Une mére qui s’était déconnectée d’Internet reçoit un message lui annonçant que tout le monde parle de son fils sur les réseaux sociaux

Une mére qui s’était déconnectée d’Internet reçoit un message lui annonçant que tout le monde parle de son fils sur les réseaux sociaux

Une maman apprend ce que son ado a fait après des centaines d'internautes

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
90 90 Partages

Comme blogueuse, Stacey Philpot passait énormément de temps sur Internet, mais elle commençait à trouver cela toxique.

Elle a donc pris la décision de se déconnecter pour quelques temps et de ne plus recevoir de multiples notifications des réseaux sociaux.

Cependant, elle n’a pas pu relaxer longtemps. Sa pause venait de débuter, lorsqu’un ami de son fils lui a envoyé un texto lui disant qu’elle devait absolument aller voir une publication virale sur Facebook!

À contre-coeur, Stacey s’est reconnectée à ce réseau social pour regarder ladite publication, qui parlait d’un garçon qui avait fait ce qu’aucun de ses camarades n’avaient accepté de faire.

À sa grande surprise, il s’agissait de son propre fils!

Heureusement, ce n’étais pas d’un mauvais coup dont il était question dans cette publication, partagée par beaucoup de gens avant même que la maman ne soit au courant.

En fait, son fils Hayden avait été photographié par un passant lors de la journée annuelle See You at the Pole, un événement mondial qui se déroule depuis plus de 25 ans et qui encourage les jeunes à se rassembler autour du mât de drapeau de leur école pour prier pour leur famille, leurs amis, leurs églises et leur communauté.

De nos jours, ce n’est pas un type de rassemblement très populaire auprès des ado.

Mais Hayden a tenu à ses conviction et s’est rendu au pied du mât de son école pour prier tout seul. Un acte assez courageux, quand on pense aux risques d’intimidation lorsqu’un jeune se démarque de la masse…

Facebook/Chronically Whole

Selon plusieurs, bien que Hayden se tenait là tout seul, il impactait les gens bien plus qu'il ne pouvait le croire.

Il va sans dire que Stacey était très fière de son fils et elle s’est empressée de lui communiquer sa fierté par texto alors qu’il était encore à l’école.

Stacey ne pouvait pas attendre pour dire à Hayden les bonnes nouvelles de l'impact de son geste, et elle a envoyé un texto à son fils pendant qu'il était encore en classe:

La maman s’est rendue compte que les médias sociaux n’étaient pas seulement toxiques; de belles et grandes choses y circulaient aussi. La blogueuse dit avoir tiré une grande leçon de cet événement.

« Où que vous en soyiez dans votre vie, vous sentant seul, que ce soit près d’un drapeau, dans votre mariage, à votre travail ou dans une situation apparemment impossible, je crois que mon fils voudrait vous rappeler que Dieu voit, il sait, et il peut faire de grandes choses pour vous ».

Stacey avait juré de ne pas utiliser Internet, mais lorsque Hayden est rentré à la maison avec des larmes dans les yeux, ils ont lu ensemble les centaines de commentaires positifs reçus d’un peu partout.

Les médias sociaux ne sont pas aussi toxiques que Stacey le pensait. Elle avait seulement besoin de regarder au bon endroit, et de voir le monde à travers les yeux d’internautes inspirés.

Souhaitons que d'autres jeunes, peu importe leurs convictions, soient inspirés par Hayden et n'attendent pas les autres pour agir selon leur conscience.

Partager sur Facebook
90 90 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Her View From Home/Stacey Philpot

Aimez / Commenter