Histoires : Une mère veut prévenir les parents après que son bébé ait chuté d'un lit: « Il n'est plus le même. »

Une mère veut prévenir les parents après que son bébé ait chuté d'un lit: « Il n'est plus le même. »

Un drame est si vite arrivé....

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
132 132 Partages

Malgré tout l'amour et toute l'attention du monde, certains parents ne peuvent empêcher qu'un drame arrive à leur bébé.

C'est le cas pour Paige Ferguson, âgée de 26 ans, et son fiancé de 31 ans, Blake Linton. Le couple passait la soirée avec des amis dans leur demeure familiale de la ville de Trumann, dans l'État de l'Arkansas, le 17 mars dernier, quand ils ont entendu un bruit sourd. 

Le site People rapporte que Paige avait plus tôt couché son fils, Colton, dans un lit de taille queen à une hauteur de deux pieds seulement, soit environ 60 centimètres, dans une chambre voisine. 

En entendant le bruit, Paige a tout de suite su que son bébé venait de tomber sur le sol. 

« Il a immédiatement commencé à pleurer. Je n'ai jamais vu son père courir aussi rapidement vers lui. Blake a tout laissé tomber pour courir dans la chambre le chercher. Sur sa tête, il y avait une bosse. Colton est mon premier bébé. Alors je suis une mère un peu paranoïaque et je voulais immédiatement l'emmener chez le médecin juste pour être sûre qu'il n'ait rien », a expliqué la jeune femme au site People.

Photo: Courtoisie - Paige Ferguson

Paige et Blake se sont donc rués à l'hôpital avec leur petit, qui souriait et roucoulait durant tout le trajet. C'est pourquoi le couple a été surpris des résultats du scanner montrant que Colton souffrait d'une fracture du crâne. 

« Je me souviens avoir baissé la tête sur le lit et je pleurais, encore et encore. Je ne pouvais pas imaginer l'idée qu'une chose apparemment si mineure puisse causer de tels dommages. Je n'y arrivais pas. Je mentirais si je disais que j'étais forte à ce moment-là. Je ne l'étais vraiment pas. J'ai continué à étreindre Blake et à dire: «Je suis désolée." », a confié Paige à People. 

Le petit Colton a été transporté par hélicoptère à l'hôpital pour enfants Le Bonheur, situé à Memphis, au Tennessee. C'est là-bas qu'il a été opéré d'urgence au cerveau, et a été en arrêt cardiaque durant près de 10 minutes. 

Photo: Courtoisie - Paige Ferguson

« Ils ne croyaient pas qu'il survivrait. Je suis entrée dans la salle après l'opération et le docteur est venu vers moi. Il m'a dit « Madame, j'ai besoin que vous compreniez que votre fils risque de mourir », a-t-elle continué, en larmes. 

« J'étais dans l'incrédulité. Je le suis toujours. Je continuais simplement à prier. J'avais l'impression d'être dans un horrible cauchemar », a-t-elle expliqué. 

Le petit Colton a passé un mois complet à l'hôpital, où il a subi une seconde opération au cerveau et plus d'une douzaine de transfusions sanguines. Mais contre toute attente, le bambin a survécu. 

« Colin était un petit miracle. Lors des rendez-vous médicaux qui ont suivi, les docteurs m'ont dit "Votre enfant ne devrait pas être en vie. Les gens qui ont ce type de blessures ne survivent généralement pas. C'est un miracle », a dit la jeune maman. 

Malheureusement, suite à cet incident, Colton a développé une épilepsie sévère qui l'oblige à prendre des médicaments. Il aura également des troubles d'apprentissage et des difficultés à marcher et à s'exprimer. 

Photo: Courtoisie - Paige Ferguson

Partager sur Facebook
132 132 Partages

Source: People · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter