Histoires : Une personne entend des pleurs et croit qu'un oiseau est coincé entre deux murs. Puis, elle découvre tout autre chose...

Une personne entend des pleurs et croit qu'un oiseau est coincé entre deux murs. Puis, elle découvre tout autre chose...

Heureusement que cette personne a appelé du renfort!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Le 25 avril dernier, un organisme voué à la protection des animaux a reçu un appel. 

Quelqu'un avait entendu de petits cris s'apparentant à des pleurs qui provenaient d'un espace exigu entre deux résidences de Hounslow, dans l'Ouest de Londres.

Au départ, cette personne croyait qu'il s'agissait peut-être d'un oiseau blessé s'étant plaint toute la nuit. 

En s'approchant, la personne a d'abord constaté la présence d'une petite boule qui se déplaçait tout au fond de cet espace sombre...

Source image : RSPCA

La personne est allée investiguer un peu, pour s'apercevoir que, tout au fond de cet espace entre deux maisons en briques, il y avait de minuscules chatons! 

Dans le noir, on pouvait voir la lueur de leurs yeux... Les pauvres petits semblaient effrayés. Trop petits pour parvenir à se déplacer parmi les débris qui jonchaient le sol, les chatons cherchaient de l'aide.

Source image : RSPCA

Normalement, leur mère aurait dû regagner sa cachette, mais il semblerait qu'elle ait tragiquement péri en étant heurtée par une voiture.

Âgés de 4 semaines à peine, ces petites bêtes n'auraient pas pu survivre sans leur mère. Heureusement qu'un bon samaritain a communiqué avec le RSPCA, la Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l'équivalent de notre SPCA en Grande-Bretagne. 

Oeuvrant pour la RSPCA, Joe Tambini s'est présenté sur les lieux. C'est là qu'il a vu 4 chatons en détresse, à environ 12 pieds de distance de lui. 

Source image : RSPCA

Un premier chaton, le moins peureux du groupe, s'est lentement approché de l'homme, qui a pu l'attraper. 

Toutefois, les autres chatons étaient coincés bien au fond, derrière l'amas de déchets. Il était impossible pour Tambini de se rendre jusque là, compte tenu de l'étroitesse de cet espace. Il a dû faire appel aux services des incendies de la ville de Londres. 

Après quelques difficultés, les pompiers sont parvenus à récupérer les 3 autres chatons en utilisant une pince maintenue au bout d'une corde. 

Ils ont ensuite été conduits à l'hôpital vétérinaire Putney de la RSPCA où on leur a diagnostiqué un cas de grippe féline bénigne. Autrement, les chatons étaient en pleine forme. 

Source image : RSPCA

En raison de leur âge, les petites bêtes doivent être nourries au biberon. Toutefois, dès qu'ils seront en âge d'être adoptés, la RSCPA s'assurera de leur trouver de bonnes familles. 

Joe Tambini a déclaré que les chatons sont dans un bon état, maintenant, et qu'ils sont vraiment adorables. À un point tel qu'il a lui-même envie d'en adopter un!

Partager sur Facebook
212 212 Partages

Source: https://www.facebook.com/thedodosite/ · Crédit Photo: RSPCA

Aimez / Commenter