Histoires : Une petite chienne est abandonnée seulement à cause de son apparence

Une petite chienne est abandonnée seulement à cause de son apparence

Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit d'adopter des animaux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit d'adopter des animaux, en raison des mauvais traitements qu'ils leur font subir. 

Le site Fabiosa rapporte que c'est malheureusement arrivé à une petite chienne du nom de Lilou. 

La petite bouledogue n'était âgée que de sept mois quand elle a été sauvée par des bénévoles d'un refuge, qui l'ont trouvée qui errait dans la rue. La pauvre chienne souffrait de problèmes respiratoires et de blessures sur tout son corps.

Après avoir été recueillie, elle a été emmenée dans un foyer situé dans l'État de la Californie. C'est là-bas qu'elle a enfin reçu des traitements contre toutes les infections dont elle souffrait. 

 

Grâce à plusieurs bains par jour et des massages à l'huile de coco, Lilou a commencé à voir sa peau guérir. Mais en raison de ses nombreuses infections, elle avait perdu tous ses poils. 

« Lilou avait très peur, et elle était terrifiée lorsqu'elle est arrivée pour la première fois. On a dû y aller très lentement avec elle », a expliqué Emma Scott, cofondatrice du site Northwest Dog Project. 

Mais grâce aux bons soins d'Emma et de tout le personnel du refuge, Lilou a repris confiance en les êtres humains. 

« Lilou est devenue chaque jour plus forte et plus saine, mais aussi plus joueuse », a confié la jeune femme.

La chienne, après toute cette période misérable de sa vie, commençait enfin à goûter ce que c'était de vivre une vie heureuse. 

C'est finalement en janvier 2016 qu'elle a trouvé une famille aimante pour l'adopter. 

La dame qui l'a adoptée, du nom de Cora Frazer, a expliqué que Lilou n'avait presque pas de poils au moment où elle l'a recueillie et qu'elle avait peur de presque tout le monde. Mais malgré cela, Cora est tombée sous le charme de la petite chienne, dès l'instant où elle a vu sa photo sur la page Facebook du refuge. 

Toutefois, il a fallu du temps à Cora pour apprivoiser Lilou. La pauvre chienne était terrifiée par sa nouvelle maman et son conjoint, Carl Ernst. Heureusement, le temps a fait son oeuvre, puisqu'aujourd'hui, Lilou adore ses parents, ainsi que les trois autres chiens de sa famille. 

Selon Cora, Lilou a été abandonnée par son premier maître car elle n'est pas de « pure race » et qu'elle est de nature douce. 

Heureusement, la petite chienne est aujourd'hui aimée telle qu'elle est!

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter