Histoires : Une petite fille appelle le 9-1-1 alors que sa mère est sauvagement battue par son beau-père

Une petite fille appelle le 9-1-1 alors que sa mère est sauvagement battue par son beau-père

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,123 1.1k Partages

Certains enfants deviennent des héros au prix de nombreux traumatismes. C'est le cas d'une fillette qui a eu le courage d'appeler le 9-1-1 alors que sa mère était sauvagement battue par son beau-père. 

Le San Francisco Globe rapporte que la petite Lisa Floyd a eu la bonne réaction, malgré sa panique.

Durant l'appel, on peut l'entendre pleurer alors qu'elle supplie le répartiteur d'envoyer des policiers chez elle. Tout ce qu'elle raconte est horrible et l'on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur complètement brisé. 

Heureusement, ce qui était un moment traumatisant pour la petite Lisa a pris une tournure plus heureuse par la suite. 

Des années après que cet appel ait été enregistré, la défenseure des victimes de violence conjugale Kit Gruelle, s'est demandé ce qu'il était advenu de la petite Lisa. Travaillant pour la police, elle s'est donné comme mandat de la retrouver. Toutefois, elle a eu une bien mauvaise surprise, puisque Lisa était elle-même devenue la proie d'une relation abusive. 

Selon la Field Education, Lisa se rappelait vaguement avoir signé des droits sur cet enregistrement audio d'appel 9-1-1, mais elle ne savait pas que cette bande serait «utilisée pour éduquer les gens sur les effets de la violence domestique sur les enfants». 

Même des années après, Lisa n'est toujours pas capable de réécouter l'enregistrement et de revivre cette nuit terrible. Elle s'est demandée pourquoi cet enregistrement en particulier était devenu célèbre, alors qu'elle avait appelé les autorités des centaines de fois et que des travailleurs sociaux du Service de protection à l'enfance étaient déjà venus à son domicile une vingtaine de fois. Ses frère, ses soeurs et elle-même n'avaient jamais été emmenés, mais aujourd'hui, elle regrette que cela n'ait pas été le cas. 

« Je suis Lisa, une survivante avec un avenir, à cause de mon passé. J'ai d'abord commencé à croire que je n'étais pas digne. Je me sentais comme un échec, destinée au néant à cause de ma situation », a-t-elle écrit sur le blog Children of Domestic Violence.

Elle a ensuite entamé une relation aussi abusive que celle de sa mère, durant des années. Elle a heureusement fini par s'en sortir.  Elle attribue beaucoup de choses à «ceux qui sont entrés dans ma vie durant cette transition, ceux qui ont pris le temps de m'encourager et de nourrir ma croissance».

«Mon voyage n'est pas fini - j'ai encore beaucoup de leçons à apprendre et d'obstacles à surmonter, je n'ai pas peur de les confronter. Je pense qu'il est important que les gens se souviennent. Vous n'êtes pas coincé où vous êtes. Vous faites simplement face à un obstacle que vous devez surmonter. Avec l'aide de personnes qui se soucient de vous et de votre propre bien-être, vous pouvez survivre », a-t-elle conclus.

Écoutez son appel poignant dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1,123 1.1k Partages

Source: San Francisco Globe · Crédit Photo: Fotolia

Aimez / Commenter